L’expérience utilisateur, un double objectif

experience utilisateur

Améliorer l’expérience utilisateur

Les experts web MP6 vous aident à identifier les éléments qui détournent ou découragent vos internautes. Nous travaillons avec vous à partir de vos Analytics et d’outils d’analyse des zones chaudes de vos pages pour améliorer la navigation de vos visiteurs et augmenter votre taux de conversion. Nous travaillons sur l’ergonomie, le discours et le SEO pour vous apporter une réponse complète et sur mesure. Nous étudions vos cibles, leurs attentes, leurs doutes et leurs interrogations pour leur proposer une expérience utilisateur agréable et convaincante. Vous gagnez en pertinence et disposez de plus de clairvoyance sur ce qui fait le succès de votre site.

Le tunnel de conversion

Sur votre site, à partir des données recueillies par les Analytics, nous veillons à optimiser le processus d’achat de manière à raccourcir le tunnel de conversion. En modifiant certains éléments, en réorganisant les informations et en corrigeant les problèmes techniques éventuels, nous facilitons la prise de décision et l’acte d’achat.

Sur un site Internet, l’expérience utilisateur fait référence à l’expérience de l’internaute sur le site et au bénéfice obtenu. Le bénéfice est double car l’internaute en retire un confort qui peut favoriser les conversions. Améliorer l’expérience utilisateur est donc capital.

Le formulaire de contact

Page de transformation importante, le formulaire de contact doit faire l’objet d’une attention particulière. Il doit être simple à remplir, avec un nombre réduit de champs pour ne pas rebuter l’internaute. Les call to action doivent quant à eux être incitatifs.

Responsive web design

Parce que l’expérience utilisateur repose bien souvent sur un socle technique important, nous vous aidons à refondre votre site pour le rendre responsive quel que soit le support d’utilisation de vos clients. Votre site est plus souple, esthétique et facile d’utilisation. Nous travaillons à partir des éléments d’ergonomie classiques et éprouvés en plaçant les informations les plus importantes au-dessus de la ligne de flottaison ainsi que tous les boutons et formulaires susceptibles de favoriser la transformation.

Des données précieuses

Améliorer l’expérience utilisateur, c’est aussi favoriser la collecte de données. Le formulaire joue naturellement un rôle important dans cette optique mais les informations collectées via la plateforme Analytics, les outils d’analyse des zones chaudes ou le CRM participent toutes à connaître davantage les clients du site. L’expérience utilisateur s’inscrit aussi dans cette démarche de business intelligence puisqu’elle permet d’affiner les actions marketing à partir de données réelles.

Vous orientez plus finement vos opérations de cross-media, développez efficacement vos campagnes de communication et favorisez l’interaction avec vos utilisateurs.