Améliorer son site web, le taux de rebond !

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Principe du taux de rebond

Lorsque le contenu, le design, ou l’ergonomie ne satisfont pas ses visiteurs, ces derniers le délaissent immédiatement. Le site, dans ce cas, affiche un taux de rebond élevé. Le taux de rebond n’est autre que le pourcentage d’utilisateurs qui se sont connectés sur une seule page web et qui ont immédiatement quitté le site, sans avoir consulté d’autres pages. Ce phénomène de rebondissement s’est produit parce que, soit les visiteurs sont insatisfaits, soit ils ont immédiatement trouvé ce qu’ils cherchaient.

Les moteurs de recherche comme Google prennent en compte plusieurs indicateurs de trafic pour positionner un site web, le taux de rebond en fait partie. Les experts MP6 vous aident à étudier vos Analytics et à diagnostiquer les éléments susceptibles de décourager vos visiteurs.

Analyse du taux de rebond

Pour améliorer son site web, il est primordial de trouver les causes de ce rebondissement. Un référencement inapproprié est souvent à l’origine d’un taux de rebond élevé. Il se peut que le titre de ses pages ou leur description ne correspondent pas à la page de destination de l’utilisateur. Il arrive aussi que le site ait été soumis dans des annuaires de mauvaise qualité ou avec des descriptions n’ayant aucun rapport avec le contenu de la page référencée. Si c’est le cas, il faut vérifier le texte pointant vers son site et les modifier au fur et à mesure.

Un critère important : la fidélité

Un taux de rebond important n’st pas forcément négatif. En effet, la fidélité est  un critère à ne pas négliger si l’on veut améliorer son site web. Un taux de rebond élevé avec peu de nouvelles visites et des visiteurs fidèles est un bon signe. À contrario, un taux de rebond élevé avec plusieurs visiteurs nécessitent une optimisation du contenu de chacune de ses pages et des liens qui pointent vers son site.