services-analytics-alt-colors-optimized

S’assurer des performances commerciales et techniques de votre site web passe par l’implémentation sur vos pages de l’outil Web Analytics. Grâce à lui, nos experts en Usage et Analytics vont ainsi pouvoir suivre l’évolution de vos ventes et le comportement de vos clients et visiteurs sur votre site. A partir de ces données, nous pouvons vous aider à corriger les éléments techniques, ergonomiques, commerciaux ainsi que le discours susceptibles de dérouter l’internaute ou ralentir sa progression vers l’acte d’achat.

Dès le début de notre partenariat, nous sélectionnons avec vous les KPI (indicateurs-clés de performance) pertinents en rapport avec votre activité, votre saisonnalité et vos objectifs stratégiques. Le choix des KPIs se fait donc sur mesure afin de vous apporter une lecture pertinente et utile. Grâce à cette première étape, les experts MP6 vous aident à mieux diagnostiquer votre situation, mesurer et optimiser vos campagnes marketing, anticiper l’évolution des tendances de consommation ou d’achat, mesurer le succès de vos actions ou encore mieux informer vos équipes.

En sélectionnant avec vous des KPIs qui vous correspondent, nous établissons un modèle à partir duquel organiser l’intervention sur mesure dont vous avez besoin. Nous vous conseillons généralement d’implémenter l’outil Web Analytics, dès la création ou la refonte de votre site car les codes sont rapidement accessibles et facilement modifiables mais cette opération est possible même sur un site existant.

Une fois l’outil Web Analytics en place, nous vous accompagnons dans la définition de vos objectifs et le paramétrage de l’outil. L’entonnoir de conversion est naturellement particulièrement soigné car c’est par lui que vos clients cheminent jusqu’à l’acte d’achat. C’est aussi par l’observation de l’entonnoir de conversion qu’il est possible d’identifier d’éventuelles erreurs sur le site et de les corriger. Une fois les erreurs identifiées, nous testons les pages de votre sites correspondantes afin d’émettre des hypothèses d’amélioration. Nous croisons ces éléments le cas échéant avec une étude des zones chaudes de vos pages, afin de mieux cibler les espaces où les internautes sont susceptibles de se perdre ou de cliquer par erreur.

L’intervention de MP6 a pour objet de vous aider à exploiter au mieux vos Web Analytics et vous aider à traduire vos données en choix opérationnels précis. Les experts MP6 sont aussi consultants en marketing, en expérience utilisateurs et en stratégie web. A partir de vos données, nous conjuguons nos expertises pour vous apporter une meilleure lecture du comportement de vos visiteurs sur vos pages et une plus grande clairvoyance sur les qualités et les faiblesses de site web. Nous traduisons nos observations en recommandations précises et analysons ensuite les effets des changements opérés sur le site en étudiant de nouveau les Web Analytics.

L’outil Web Analytics constitue le socle de notre accompagnement. Mois après mois, votre équipe dédiée vous conseille pour faire de vos données une force et rendre votre site plus esthétique, plus séduisant et plus performant.

Dans le même thème :

Ameliorer Son Site Web

Lorsque le contenu, le design, ou l’ergonomie ne satisfont pas ses visiteurs, ces derniers le délaissent immédiatement. Le site, dans ce cas, affiche un taux de rebond élevé. Le taux de rebond n’est autre que le pourcentage d’utilisateurs qui se sont connectés sur une seule page web et qui ont immédiatement quitté le site, sans...

Plus ...

L’audience d’un site internet

L’audience site internet quantifie le taux de fréquentation d’un site en fonction de différents indicateurs : nombre de pages vues, nombre de visiteurs uniques, durées des visites, etc. Elle répond au besoin de comprendre le comportement des internautes pour mesurer la performance d’un contenu et mettre en œuvre des actions visant à l’améliorer. Le trafic...

Plus ...

Call To Action

Le call to action est mis en œuvre dans le but de pousser l’internaute à visiter une page, souscrire à une offre, acheter un produit ou remplir un formulaire. Il peut s’agir d’un mot, d’une expression ou d’une phrase, mais dans tous les cas, quelques principes doivent être respectés durant sa rédaction. Le CTA doit...

Plus ...

Comportement des Internautes

Comprendre le comportement des internautes permet d’anticiper et d’apporter des solutions efficaces aux besoins des visiteurs. Non seulement il est possible de proposer des offres ciblées, mais il est également plus facile d’envisager un taux de conversion satisfaisant. Les données résultant de l’analyse de comportement vont servir à la conception d’un produit personnalisé répondant aux...

Plus ...

Conversion Google Analytics

Un site e-commerce reste fondamentalement un commerce comme les autres. Un bon positionnement sur Google, Yahoo ou Bing ne suffit pas pour vendre sur internet, il faut également analyser sa conversion Google analytics. Pour capter l’attention des utilisateurs et les inciter à réaliser des actions sur son site, plusieurs paramètres sont pris en compte. Il...

Plus ...

Entonnoir Conversion Tunnel

MP6 réalise des audits portant sur l’usage et les Analytics. L’objectif est d’évaluer les lacunes techniques et marketing du site web afin de les corriger et d’améliorer l’expérience utilisateurs des internautes. Nos experts travaillent conjointement avec vous pour identifier les freins et augmenter votre taux de conversion.

Plus ...

Experience Utilisateur

Les experts web MP6 vous aident à identifier les éléments qui détournent ou découragent vos internautes. Nous travaillons avec vous à partir de vos Analytics et d’outils d’analyse des zones chaudes de vos pages pour améliorer la navigation de vos visiteurs et augmenter votre taux de conversion. Nous travaillons sur l’ergonomie, le discours et le...

Plus ...

Eye Tracking Marketing

Issue des sciences cognitives et de l’ophtalmologie, la récente technique du « eye tracking » ou « oculométrie » en français permet de suivre et de mesurer les parcours du regard d’un individu lors d’une action définie. Grâce à cette étude, il est possible de déterminer les points et le temps de fixation des yeux...

Plus ...

Organisation Page Web

Après la mise en page de chaque contenu du site web, il convient maintenant de regrouper tous les éléments pour former un contenu cohérent, facile à lire et à comprendre par tous les internautes. L’organisation page web est une étape cruciale dans la conception de sites web même si certains ne lui accordent pas souvent...

Plus ...