Stratégie éditoriale web

Une expertise unique pour une stratégie éditoriale web convaincante et orientée SEO

Notre intervention se déroule en plusieurs étapes. Nous réalisons avec vous un inventaire de tous les contenus existants exploités ou inexploités et vous aidons à les organiser au sein d’une stratégie de mots-clés pertinente. A partir des volumes de recherche autour de vos mots-clés, nous vous aidons à réorganiser votre plan de balisage pour le rendre plus lisible et plus efficaces aux yeux des robots d’indexation. Cette opération ne modifie pas l’aspect de votre site et vos visiteurs ne feront pas la différence. En revanche, votre contenu apparaît comme mieux construit, plus logique et plus facile d’accès pour les moteurs de recherche qui tendent à récompenser vos efforts.

Ensuite, nous définissons une ligne éditoriale web efficace en termes de SEO et de stratégie de marque et veillons à la rendre adaptable à tous vos relais de communication web 2.0. Nous veillons à vous apporter les éléments linguistiques nécessaires pour favoriser le travail de production de contenu et aider chaque collaborateur à respecter la ligne éditoriale web.

Dans un projet web, la stratégie éditoriale web doit répondre au SEO et inversement. Le positionnement marketing doit quant à lui répondre au positionnement web et le moindre effort technique, esthétique ou de rédactionnel doit s’inscrire dans une démarche globale axée sur la séduction de l’internaute et le respect des pratiques SEO en vigueur. Concrètement, il s’agit d’inscrire la stratégie éditoriale web dans une volonté de servir la visibilité du site autant que le partage d’informations.

Les experts MP6 vous aident à concevoir, mettre en place et tenir votre stratégie éditoriale web. Nous croisons les données web et votre identité de marque pour vous assurer une meilleure optimisation des mots-clés, un discours cohérent et fidèle à votre entreprise et une hiérarchie de contenus conçue pour progresser plus facilement dans les pages de résultats des moteurs.

Puis, nous vous aidons à concevoir une organisation raisonnable et tenable de création de contenu pour donner plus d’envergure et augmenter l’impact de votre site auprès des moteurs de recherche. Nous accompagnons vos équipes dans leur rédactionnel pour le respect de la ligne éditoriale web et de la stratégie de contenu. Vos donnez plus de sens à vos écrits et soutenez efficacement votre référencement naturel.

Nous élaborons ensuite avec vous un média planning pertinent, ni trop bavard, ni trop discret, pour développer naturellement la relation de votre entreprise avec ses clients et ses cibles de communication. Vous postez régulièrement du contenu, organisez vos publications de manière efficace grâce à des outils simples de planification des posts et animez plus efficacement votre marque.

Nous vous aidons enfin à maîtriser l’optimisation de texte pour l’internet grâce à une formation spécifique ou en vous proposant le rédactionnel optimisé pour le web d’une équipe de rédacteurs chevronnés.

Notre stratégie éditoriale est le fruit d’une approche globale centrée sur votre stratégie web. Nous regroupons des talents issus de la sémantique, des technologies web et du marketing pour vous proposer la stratégie éditoriale sur mesure dont votre entreprise a besoin.

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