Stratégie de contenu, une étape essentielle

strategie contenu web

Capitaliser en produisant du contenu

Nos spécialistes sont aussi des chefs de projet aguerris ; pour mieux accompagner nos clients et les aider à produire un contenu efficace et Google-friendly, nous travaillons avec eux les principes du rédactionnel optimisé et les aidons à mieux hiérarchiser les contenus, en fonction des mots-clés visés et de leurs volumes de recherche. En retravaillant le plan du site, nous adressons aux robots l’image d’un site web structuré de manière logique d’un point de vue technique sans pour autant modifier l’aspect esthétique auquel les visiteurs du site sont habitués.

Nous identifions les mots-clés qui n’ont pas encore été travaillés et produisons un contenu sur mesure afin de coller au plus près de votre image de marque et de votre stratégie marketing, et de compléter l’environnement sémantique et technique si chers aux moteurs de recherche.

Les termes de recherche doivent être privilégiés pour permettre à votre site d’être récompensé en visibilité. Le travail des experts MP6 est de vous aider à mieux organiser votre stratégie de contenu web afin que chaque fois que vous réalisez un nouveau contenu – image, livre blanc, article de blog, communiqué, etc.- celui-ci soit performant en tous points.

La stratégie de contenu web, une approche technique

Pour vous aider à évaluer la qualité technique de votre contenu, nous réalisons parallèlement à l’audit technique un audit de contenu complet. Nos experts vous aident ensuite à corriger les erreurs SEO et de contenu qui pèsent sur les performances techniques de votre site et à rendre l’indexation par les robots des moteurs de recherche plus facile. Les contenus jusque-là ignorés deviennent visibles et utiles au référencement, les erreurs graves qui pénalisaient le site sont nettoyées, le contenu restructuré et le nombre de visiteurs augmente.

La stratégie de contenu web est à tort considérée comme une simple traduction en mots de la stratégie de communication. En réalité, le moindre contenu posté sur un site web est à envisager sous les 3 trois aspects marketing, technique et stratégique car il doit être le reflet de la stratégie marketing de l’entreprise et qu’il s’adresse à la fois à des lecteurs humains et robots. MP6 aide les entreprises à structurer leur stratégie de contenu web de manière à soutenir les efforts de référencement du site web et à mieux communiquer avec les cibles visées.