L’analyse concurrentielle web, pour une stratégie web claire

analyse concurrentielle web

Notre méthodologie

MP6 vous propose une approche sur mesure pour vous apporter la réponse qui vous correspond. Notre méthodologie est fondée sur une compréhension fine de vos ambitions, de votre activité et de vos cibles. Notre démarche repose sur une écoute attentive de votre projet. Nous définissons ensemble la problématique et les caractéristiques de vos cibles et de votre marché. Nous sélectionnons les critères d’analyse et les compétiteurs à observer. Nous adressons des recommandations concrètes et opérationnelles et aidons vos équipes à les mettre en pratique mois après mois.

Découvrir les opportunités et les menaces de votre environnement web, cerner les évolutions de votre secteur, imaginer de nouveaux leviers de progression et étudier les choix opérationnels de vos concurrents constituent les atouts de l’analyse concurrentielle web.

Analyser, Anticiper

MP6 réalise une analyse concurrentielle web personnalisée et étudie les stratégies mises en place par vos compétiteurs. Nous réalisons une étude complète pour alimenter votre stratégie et vous apporter une meilleure visibilité sur les actions à mettre en place pour parvenir à vos objectifs web. Nos équipes d’experts vous apportent un suivi sur mesure afin d’aider vos collaborateurs à mieux appliquer concrètement les bonnes pratiques imposées par les moteurs pour plus de notoriété, de performance et de pertinence.

Une analyse concurrentielle sur mesure

Chaque analyse est unique et réalisée dans le respect de votre budget et de vos contraintes. Nous paramétrons nos outils de veille en fonction de vos objectifs, et de la nature de votre organisation. Nous travaillons en fonction des habitudes et du comportement de vos cibles et de vos compétiteurs sur Internet pour vous aider à disposer d’une meilleure lecture de votre environnement

En fonction de votre projet web, nous optons pour une analyse à plus ou moins long terme. Sur Internet ou dans la vie réelle, nombre d’entreprises ont besoin de développer une présence efficace et de consolider leur positionnement. Nous prenons en compte la nature de votre marché pour concevoir des analyses concurrentielles spécifiques selon que vous souhaitiez lancer une nouvelle offre, renforcer votre leadership ou mener une veille sur les tendances émergentes ou l’agressivité de la concurrence.

Le mot-clé au cœur de l’analyse

Internet est un territoire où technique et sémantique se mêlent. C’est pourquoi nos experts MP6 intègrent dans leurs analyses concurrentielles web une dimension sémantique forte. Parce que vos cibles utilisent les moteurs de recherche pour parvenir à l’information dont ils ont besoin, nous fondons notre travail sur l’étude de leurs habitudes de recherches et sur la nature des sites qu’ils fréquentent. A partir de ces données, nous utilisons des outils spécifiques pour effectuer la recherche qui va fonder notre analyse. Ces outils, développés en interne, s’appuient sur les critères retenus par les moteurs de recherche majeurs pour sélectionner les sites les plus performants à la fois du point de vue sémantique et technique.

Nous analysons ensuite l’ensemble des données recueillies pour extraire les informations utiles et les traduire en actions concrètes. Vous comprenez ce que vos concurrents ont mis en place, vous renforcez vos positionnements web et marketing, vous pilotez plus efficacement votre stratégie web et bénéficiez d’un meilleur retour sur investissement.