Le taux de clics

Un CTR élevé
Un taux de clics élevé témoigne souvent de l’utilité ainsi que de la pertinence des annonces vis-à-vis de l’internaute. Il contribue à la qualité des mots clés qui influencent à leur tour les positions des annonces ainsi que leurs coûts. Il est à noter qu’un CTR élevé dépend en grande partie du service ou produit proposé à travers la campagne publicitaire.
Enrichir la stratégie
Le taux de clics est également influencé par les réseaux utilisés pour afficher les annonces. Il est par ailleurs possible d’utiliser le taux de clics afin de déterminer les annonces ainsi que les mots clés les plus pertinents. Ceux-ci pourront être utilisés pour optimiser le contenu d’un site.
Il est également possible d’utiliser le CTR afin d’identifier les éléments nécessitant une optimisation. Il faut en outre savoir que plus les mots clés et annonces sont liés entre eux ou sont liés à l’activité d’un site, plus l’internaute est susceptible de cliquer sur une annonce après une recherche portant sur l’expression concernée.
Taux de clics : les informations à connaître
Le nombre de clics correspond à la quantité de clics observés durant une campagne. Il est toutefois important de considérer l’éventualité qu’une personne puisse cliquer sur plusieurs liens présents dans un même contenu, mais qu’elle puisse également cliquer à de nombreuses reprises sur un même lien. On parle en outre de nombre de clics uniques lorsqu’on désigne le nombre d’internautes ayant cliqué au moins une fois sur un lien. Cette définition s’applique même dans le cadre d’un phénomène de transmission de message.
Taux de clics global
Le taux de clics global est le rapport obtenu entre le nombre de clics et la quantité de messages délivrés au cours d’une campagne multiplié par 100. Sa valeur peut être supérieure à 100 dans le cas de listes contenant un nombre important de liens. Le taux de clics uniques ou distincts représente le rapport entre le nombre de clics uniques et le nombre de messages délivrés multiplié par 100. Il fournit des résultats beaucoup plus pertinents que le taux de clics global. Le taux de réactivité désigne quant à lui le rapport entre le nombre de clics distincts et l’estimation du nombre de messages ouverts multiplié par 100. Il sert à évaluer l’attractivité des liens apparaissant à l’ouverture d’un message.
Nombre de clics moyen
Le nombre de clics moyen par destinataire désigne le rapport entre le nombre de clics et les messages délivrés multiplié par 100. Le nombre de clics moyens par destinataire actif est également le rapport entre le nombre de clics et les messages délivrés multiplié par 100. Il permet d’évaluer le nombre de clics réels pour les internautes ayant au moins cliqué sur un lien.