Optimisation SEO

Les bonnes pratiques SEO pour un site conforme aux attentes des moteurs de recherche

Le SEO a suscité au cours des dernières années l’émergence de manipulations parfois contestables pour alimenter les sites en trafic. Les changements successifs d’algorithme de Google destinés à pénaliser le spamdexing et plus largement, toutes les opérations visant à améliorer artificiellement le référencement, ont permis d’écrémer bon nombre de sites douteux mais on également poussé les sites vertueux à améliorer leurs pratiques.

Google, comme les autres moteurs de recherche majeurs, favorisent désormais les sites qui apportent du contenu qualitatif et qui disposent d’une structure technique rigoureuse. Plus concrètement, il s’agit autant de convaincre les visiteurs humains que les robots d’indexation des moteurs. En termes de SEO, cela revient à opérer certains réglages sur le site ; titres, adresses URLs, méta tags, chemins d’accès, images, fichiers, contenus, etc. doivent être optimisés pour faciliter l’indexation. Et à présent que les robots savent interpréter le contenu, les textes sont également à travailler dans ce sens, en gardant à l’esprit que les mots-clés constituent l’essence de la stratégie de positionnement web.

L’optimisation SEO (ou Search Engine Optimization) consiste à effectuer sur un site web un ensemble d’opérations techniques afin de favoriser la lecture de son contenu par les moteurs de recherche. Il s’agit de permettre aux robots des moteurs de circuler aisément dans les pages du site et de retrouver rapidement l’ensemble des informations qui vont servir à l’indexer dans leurs pages de résultats. En améliorant l’optimisation SEO de votre site, vous êtes plus performant, plus lisible. Vous gagnez en notoriété et affinez la pertinence de vos actions web.

L’optimisation SEO est stratégique à plusieurs égards. Elle vise à promouvoir le site durablement, à attirer des clients potentiels et d’améliorer la notoriété de la marque. C’est pourquoi les mots-clés sont si importants. C’est pourquoi l’optimisation SEO de site web nécessite l’intervention d’experts en veille constante sur Internet.

L’accompagnement MP6 est conçu pour vous aider à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés sur Internet. Nous apportons les connaissances nécessaires pour faire en sorte que l’optimisation de votre site réponde aux exigences des moteurs de recherche et aux requêtes de vos cibles de prospection. Notre valeur repose sur une expertise à la fois technique, sémantique et marketing et sur un consulting réalisé sur-mesure.

La méthodologie MP6 est unique et respectueuse des pratiques imposées par les grand moteurs de recherche. Nous réalisons un audit de site complet afin d’identifier les erreurs éventuelles qui empêche la bonne indexation de vos pages. Puis nous vous aidons à corriger ces erreurs lors de la phase d’optimisation SEO.

Notre travail repose sur la technique mais également sur la sémantique. Google et les principaux moteurs de recherche ont en effet au cours des changements d’algorithmes, propulsé le contenu et les mots-clés en avant parmi les critères importants d’indexation du site. Les éléments textuels ne servent plus seulement à informer ou convaincre l’internaute mais pèse désormais sur la qualité du SEO et par conséquent la visibilité du site.

Dans le même thème :

Fil Ariane Internet

Le fil d’Ariane est étudié par MP6 au cours d’analyses sur l’expérience utilisateurs, entre autres. Il s’affiche dans toutes les pages web et sert à guider l’internaute dans sa navigation. On le retrouve généralement sous les en-têtes ou sous une barre de titre où il se présente comme une suite de liens pouvant être cliqués...

Plus ...

PageRank

Les experts MP6 prennent en compte le PageRank parmi les critères retenus pour constituer le maillage de linking. Votre site bénéficie de liens entrants puissants et qualitatifs. Son image s’améliore auprès des moteurs de recherche qui le récompensent en visibilité.

Plus ...

Exclusion Robots TXT

Le protocole d’exclusion consiste généralement à utiliser un robots.txt placé à la racine d’un site web. Il s’agit d’un fichier texte comprenant la liste des ressources qui ne doivent pas être indexées par les robots des moteurs de recherche. Cette pratique est fréquemment utilisée lors des opérations d’optimisation de MP6. Ce fichier peut également contenir...

Plus ...

Spamdexing

Ces pratiques ont été au cours des changements d’algorithmes consécutifs de Google largement pénalisées et les sites douteux se sont vus descendre dans les pages de résultats. Le netlinking MP6 n’a pas recours au spamdexing. Nos experts sont respectueux des normes en vigueur et sélectionnent soigneusement les sites sur lesquels ils postent des liens grâce...

Plus ...

Les Sitemaps

MP6 intervient sur les aspects techniques, stratégiques et éditoriaux de votre stratégie web. Nos sitemaps sont efficaces car ils reposent à la fois sur un choix de mots-clés pertinent – en accord avec votre cœur de métier, votre notoriété et la segmentation des cibles visées – et sur une hiérarchisation efficace du contenu afin de...

Plus ...

Algorithme Google Panda

L’algorithme Google panda est un filtre mis en place par Google pour lutter contre le contenu de faible qualité. Il a été déployé pour la première fois en février 2011. Google a alors émis le souhait d’offrir une expérience utilisateur optimale aux internautes. Contenu dupliqué, fautes d’orthographe ou faible valeur ajoutée affectent cependant cette expérience.

Plus ...

AuthorRank

L’AuthorRank est ainsi un indicateur de qualité pris en compte par Google. Il fait toujours partie des éléments observés au cours des opérations de référencement naturel menées par MP6, malgré son changement de statut. Avec la disparition de l’Authorship, son importance s’est en effet réduite, mais il s’avère que le nombre de +1 obtenu par...

Plus ...

Optimisation Site Web

L'optimisation site web consiste à modifier les différents éléments d'un contenu pour qu'il soit lisible par les humains et les moteurs de recherche. Elle permet d'améliorer le positionnement dans les pages de résultats et augmenter le trafic web. L'optimisation porte sur la balise title, le contenu, l'URL des pages ainsi que les balises meta. La...

Plus ...

Optimiser Son Site Internet

Optimiser son site internet répond au besoin d'améliorer sa visibilité dans les pages de résultats de recherche. C’est une démarche complète et rigoureuse qui vise à permettre aux robots d’indexation des moteurs de recherche de circuler plus facilement dans les pages du site et d’y trouver un contenu de qualité bien construit. Cette complémentarité entre...

Plus ...

Stratégie Contenu Web

Les experts MP6 travaillent conjointement avec nos clients pour imaginer une stratégie de contenu fidèle à la fois au positionnement de marque et à la stratégie de mots-clés correspondante. Il s’agit de définir les mots-clés les plus représentatifs de l’entreprise et de son activité et d’affiner l’optimisation du site de manière à ce qu’il devienne...

Plus ...

Google Penguin

Google penguin est un des filtres de qualité déployés par Google sur son moteur de recherche. Il pénalise les mauvaises pratiques de référencement. MP6 s’appuie sur les exigences de Google Penguin pour vous offrir une optimisation SEO et un netlinking de qualité.

Plus ...

Popularite Site Web

La popularité d’un site web est évaluée à partir du PageRank. Plus celui-ci est élevé, plus un contenu a de chances d’être bien positionné dans les pages de résultats Google. Lors de nos opérations de netlinking, nos spécialistes MP6 tiennent compte de la popularité des sites web sélectionnés pour placer les liens. Nous choisissons les...

Plus ...