indexation site

Faciliter le crawl des robots d’indexation

Outre la soumission, l’indexation d’un site peut être accélérée par l’insertion de liens vers des sites web déjà indexés. Les robots utilisent en effet les liens pour naviguer d’une page à l’autre. Ils peuvent alors détecter le nouveau contenu et l’intégrer à l’index des moteurs de recherche.

L’indexation d’un site

L’indexation d’un site consiste à envoyer l’ensemble de son contenu sur Internet. Première étape du référencement, elle permet d’être présent sur les principaux moteurs de recherche. MP6 réalise des audits et accompagne les propriétaires et développeurs de sites web tout au long de la phase d’optimisation. En affinant et en retravaillant la qualité technique et sémantique de chaque page, nos experts facilitent l’indexation du site et peuvent ainsi produire un référencement de qualité

En effet, si un site est automatiquement en ligne dès sa création – il est possible d’accéder à son contenu en saisissant l’adresse dans n’importe quel navigateur – il ne s’affichera pas dans les résultats de recherche sur Google, Yahoo ou Bing. L’indexation d’un site est en effet différente de la présence web. Pourquoi ? Parce que les moteurs de recherche n’indexent pas instantanément tous les nouveaux sites sur la Toile. Il peut d’ailleurs se passer quelques jours, voire quelques semaines avant que ceux-ci ne s’affichent dans les pages de résultats. Pour accélérer ce processus, le webmaster peut néanmoins procéder à une soumission auprès des principaux moteurs. Il suffira alors de les envoyer l’URL de certaines pages ou tout simplement celle de la page d’accueil.

La structure du site

Pour que le crawl soit rapide et pour aider au référencement, la structure du site doit toutefois faciliter le crawl des robots d’indexation. Si certaines pages ne sont pas accessibles, elles seront mal référencées ou ne s’afficheront tout simplement pas dans les résultats de recherche. Le webmaster doit ainsi veiller à ce que son site puisse être aisément exploré et s’affiche sur les mots clés choisis.