L’extension de site web

extension site web

Le langage HTML

L’extension site web html est le langage de programmation standard sur le net. Il est utilisé sur de nombreuses pages web pour permettre la lecture de documents grâce au protocole HTTP, et ce, sans tenir compte du navigateur, du système d’exploitation ou de l’architecture hardware.

L’extension de site web

L’extension site web désigne le type de langage servant à écrire différentes pages web composant un site. L’extension .html, qui est la plus courante, supporte par exemple le langage html ainsi que le css et le javascript. L’extension .php supporte le langage php, mais peut également être écrite dans le même langage de programmation que celui utilisé en html soit le html, le css et le javascript.

Il en est de même pour le langage .aspx, écrit en aspx et supportant le langage html. Pour rappel, une page web désigne un support ou un document sur lequel est écrit un langage de programmation. Ce langage adopte différents formats en fonction de son extension, mais il doit être adapté à l’affichage sur tous types de navigateurs : Opera, Safari, Internet Explorer, Firefox ou Google Chrome.

Les balises de formatage

Comme pour tout autre langage de programmation, le html formalise l’écriture d’un document à l’aide de balises de formatage. Ces dernières servent à indiquer aux navigateurs comment doivent être présentées les pages, mais aussi les liens qu’elles établissent avec les autres contenus. Bien qu’il soit possible d’utiliser le langage html en association avec des instructions propriétaires, il faut savoir que certains éléments du document ne s’afficheront alors pas dans certains navigateurs.