Contenu internet

contenu internet

Au service de la stratégie digitale

Le contenu internet est affaire de stratégie marketing. Le choix des mots-clés et des cibles à atteindre relève en effet d’une réflexion plus globale sur la manière de concevoir l’image de l’entreprise et de son métier sur internet. Les informations s’échangent, se partagent et s’évaluent et c’est la conjugaison des efforts mis en place pour le contenu internet et de la réactivité de la communauté qui en font sa réussite.

Le contenu internet est l’ensemble des textes, images, encarts, … présents sur internet. Pour une entreprise, il s’agit de l’ensemble du contenu qu’elle produit sur le web.

Les bonnes pratiques

Sur internet, le contenu doit être travaillé de manière à être utile pour son auteur. Cela signifie que le contenu est un moyen pour une entreprise d’atteindre les objectifs stratégiques qu’elle s’est fixés. Il est donc essentiel d’intégrer le contenu et la création de contenu internet dans une démarche globale.

MP6 vous aide à organiser vos contenus internet et à intégrer la création de contenu dans une démarche de stratégie web globale. Nos experts vous accompagnent dans la constitution de votre plan de site, la stratégie de mots-clés et dans la mise en place de votre plan média web afin de disposer d’un site plus performant et plus vendeur.

L’entreprise-média

En termes de production de contenu, le contenu internet diffère de la stratégie éditoriale mise en place dans les supports de presse par nature. Si les grandes lignes demeurent par le ton, l’angle et le fond en général, la forme sera naturellement différente car elle repose autant sur la sélection des mots-clés utiles aux référencements naturel et payant de la marque que sur les objectifs commerciaux.

Les sujets sont ainsi sélectionnés de manière à pousser le site dans les résultats des moteurs de recherche mais aussi à séduire les clients potentiels. Cette approche nécessite bien souvent de revoir le cap mis en place au sein de l’organisation de l’entreprise. Puisque technique, sémantique et stratégie se mêlent, il est important de veiller à faire de la production de contenu internet un exercice transversal.

Un projet d’envergure

La plupart des entreprises présentes sur internet ont subi de plein fouet les changements successifs d’algorithmes de Google et ont pris conscience de l’impérieuse nécessité de conserver une bonne place dans les résultats des moteurs de recherche.

Parallèlement, la méthode pour parvenir à maintenir voire accroître sa visibilité sur internet est de plus en plus floue. Les exigences changent et les compétences indispensables pour y répondre nécessitent désormais l’intervention de professionnels aguerris.