Content marketing

Un contenu retravaillé pour atteindre plus facilement vos objectifs marketing

Il s’agit bien souvent également d’optimiser les efforts en termes de production de contenu et de gestion de site, de blogs et de profils de réseaux sociaux en élaborant un médiaplanning raisonnable et fondé sur les données recueillies sur Internet. En d’autres termes, MP6 conseille à partir des mots-clés les plus plébiscités par les internautes pour guider les rédacteurs et les journalistes afin de créer du contenu sur mesure, vraiment adapté aux volumes de recherches.

Et pourtant, communiquer est aujourd’hui un sésame pour toucher davantage de clients potentiels et asseoir sa notoriété. On le sait, les entreprises-bloggeuses comptent 1,5 fois plus de visiteurs que leurs homologues qui ne bloggent pas. De plus, le Content Marketing multiplie en moyenne le référencement par 4,3 et augmente de manière drastique le nombre de followers des entreprises qui proposent un contenu de qualité. Enfin, plus difficile à mesurer, la notoriété, la crédibilité ou encore la confiance font partie des nombreux effets positifs du Content Marketing.

Le Content Marketing (ou marketing de Contenu) est une technique éprouvée depuis longtemps. Les changements successifs d’algorithmes de Google n’ont fait qu’accentuer ce besoin en contenu. MP6 intervient auprès de ses clients pour les aider à améliorer la qualité de leurs contenus au regard des critères définis par les moteurs de recherche.

Une expertise bien spécifique

Nos équipes spécialisées en référencement naturel, en sémantique et en stratégie de communication sont souvent amenées à travailler conjointement avec des agences de communication pour adapter les écrits traditionnels à l’optimisation internet. Cela signifie apporter à chaque texte émanent de l’entreprise client une dimension technique susceptible de favoriser l’indexation du site par les robots de Google et des principaux moteurs sans trahir la qualité rédactionnelle et la ligne éditoriale déjà définie.

Etre créatif

Déployer une stratégie de Content Marketing requiert cependant un engagement et une adhésion de tous. Pour être efficace, elle nécessite d’être incluse dans l’organisation globale de l’entreprise avec des objectifs propres et clairement définis : augmenter le nombre de leads, d’abonnements, de visites, etc.

La stratégie de content marketing est naturellement destinée à faire écho à la stratégie marketing globale mise en place. Connaître ses clients, ses concurrents et plus généralement son environnement marché est évidemment un préalable. Mais sur Internet, maîtriser les différents canaux de communication est tout aussi essentiel. Le positionnement web de l’entreprise doit être le reflet exact de son positionnement marketing et le choix des relais de communication entre naturellement dans cette réflexion.

Pour autant, il n’existe pas de modèle parfait ; une stratégie de Content marketing se retravaille, se corrige et s’affine dans le temps. C’est la raison pour laquelle le Content marketing nécessite l’intervention de spécialistes chevronnés.

La pertinence avant tout

Le content marketing ne signifie pas produire du contenu à tout prix. Le web est aujourd’hui l’une des sources d’informations privilégiées des internautes. Mais tous les contenus ne se valent pas et les moteurs de recherche tendent à privilégier ceux qui sont le plus plébiscités et à dégrader les plus médiocres. La pertinence prévaut désormais aux yeux des moteurs de recherche, Google le premier. Même s’il s’agit d’un nouveau défi pour toutes les entreprises, grandes et petites, la stratégie de Content Marketing devient le moyen de repenser sa personnalité de marque, d’améliorer la qualité de son discours et plus généralement, de redynamiser l’entreprise.

MP6 vous aide à établir votre stratégie de content marketing sur mesure. Online et offline, vous optimisez vos efforts et faites preuve d’une plus grande pertinence en termes de SEO. Vous êtes mieux compris de vos cibles et mieux indexé par les moteurs.

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