HTTP 2xx Succes

codes http 2xx succes

Le succès 201

Le succès 201 désigne la création d’une nouvelle ressource après prise en compte d’une requête. Cette ressource peut être référencée à l’aide de l’URL retournée dans l’en-tête de la réponse. Elle accompagne généralement l’URL la plus pertinente pour la ressource fournie dans le champ d’en-tête Location.

Codes HTTP 2xx : succès

Les codes HTTP 2xx font partie des éléments positifs que nous analysons sur votre site. Il existe 6 codes http 2xx. Le succès 200 apparaît pour signaler la réussite d’une requête. Les informations jointes à la réponse sont fonction de la méthode employée dans la demande. GET est évoqué lorsqu’une entité en lien avec la ressource est présente dans la réponse. HEAD apparaît quant à lui lorsque les champs d’en-tête d’entité de la ressource sont présents dans la réponse sans corps de message. POST est utilisé lorsqu’une entité comprenant le résultat de la demande est utilisée. Enfin, TRACE apparaît lorsqu’une entité présentant le message de requête tel que reçu par le serveur est utilisée.

MP6 fonde ses recommandations SEO sur un diagnostic complet des forces et des faiblesses de vos pages. Nous observons tous les aspects techniques susceptibles de ralentir ou de favoriser l’indexation de votre site. A l’issue de ce bilan, nous proposons un accompagnement sur mesure pour optimiser votre site et faciliter le passage des robots d’indexation.

Le succès 202

Le succès 202 apparaît lorsque la requête a été acceptée, même si son traitement n’est pas encore achevé. La demande peut donc être traitée ou non, mais peut également être approuvée ou non au moment du traitement.

Le succès 203

Le succès 203 indique une information non certifiée. Ce n’est pas le serveur HTTP qui a retourné l’information, mais une autre source non authentifiée.

Le succès 204

Le succès 204 signale un contenu absent. Le serveur a répondu à la requête, mais ne renvoie pas de corps d’entité ou d’information. Ce type de réponse est en grande partie utilisé pour faciliter l’entrée d’actions devant se produire sans changer la vision du document du client. Le succès 204 n’inclut généralement pas de corps de message. Il se termine donc toujours par la première ligne vide succédant aux champs d’en-tête.

Le succès 205

Le succès 205 indique un contenu réinitialisé. Le serveur a répondu positivement à la requête. Le client doit alors rétablir la vision de la ressource ayant causé l’envoi de la demande. Dans la plupart des cas, ce code sert à faciliter les actions devant avoir lieu par l’intermédiaire d’une entrée de l’utilisateur. Cette dernière précède un nettoyage permettant à l’utilisateur d’initier une nouvelle action. La page courante peut être supprimée.

Le succès 206

Le succès 206 indique quant à lui un contenu partiel. Le serveur a répondu positivement à la requête GET partielle destinée à la ressource. Seule une partie de la requête est transmise.