HTTP 1xx Informations

codes http 1xx informations

Le code HTTP 100

L’information 100, par exemple, signifie « continuer ». Il indique au client si le serveur accepte la requête qu’il effectue en se basant sur les en-têtes fournis. Ce code apparaît pour signifier l’acceptation de l’en-tête ainsi que l’attente de la suite de la requête. En règle générale, pour que la requête soit appropriée, il est recommandé de l’envoyer avec un champ d’en-tête de demande Expect 100-continue. Dans le cas contraire, le serveur est susceptible de la rejeter sans avoir consulté son contenu. L’envoi du corps de la requête sans réponse 100 en retour est à éviter.

Codes HTTP 1xx : informations

Les codes au format 1xx, rencontrés au cours de la navigation, sont des codes de statut HTTP standard. Ils correspondent à de simples codes d’informations parmi lesquels se distinguent le code 100, le code 101, et plus rarement le code 102 ou le code 118.

Nos experts SEO MP6 identifient ces éléments lors de l’audit technique et vous aident à corriger les erreurs qui dégradent la qualité de votre site. Les codes HTTP 1xx font référence à une réponse informative lors des traitements automatiques des logiciels. Ces informations sont destinées à renseigner le client sur le déroulement de sa requête.

Le code HTTP 101

L’information 101 apparaît pour signifier l’acceptation du changement de protocole. En d’autres termes, dans ce cas, le serveur reçoit positivement le souhait du client qui souhaite changer le protocole d’application utilisé sur la connexion. Les protocoles sont alors modifiés au profit de ceux mentionnés dans l’en-tête Upgrade de la réponse. Il s’agit des protocoles apparaissant à la suite de la ligne vide suivant l’information 101.

Le code HTTP 102

L’information 102 ne s’affiche que dans certaines situations. La plupart du temps, son apparition est due à une page introuvable par le navigateur ou par une page qui se charge difficilement. Il est dans ce cas conseillé de vérifier l’adresse de l’URL saisie ainsi que la connexion Internet. L’URL doit correspondre à la page web recherchée. Si c’est le cas, il peut s’agir d’un problème de navigateur, qui peut être résolu par l’utilisation d’un autre outil de navigation parmi Internet Explorer, Google Chrome ou Firefox. Dans la plupart des cas, ce code apparaît sur Google Chrome en raison d’un accès restreint dans les paramètres pare-feu et antivirus. Si le problème ne vient pas de là et qu’il persiste, il peut s’agir d’une page web temporairement indisponible. Dans une moindre mesure, il est également possible que la connexion Internet soit mauvaise.

Le code HTTP 118

L’information 118 est également un code n’apparaissant qu’à de rares occasions. Il signifie un temps de traitement long et indique un dépassement du délai imparti à l’opération. Ce code apparaît lorsque le temps de chargement de l’URL est trop lent, mais de nombreuses autres causes peuvent également contribuer à son apparition. De manière générale, il n’émerge que sur certains navigateurs, comme Google Chrome. Une désinstallation/réinstallation du programme suffit dans ce cas à résoudre le problème. L’information 118 est plus liée à un problème de connexion qu’à un problème de ressource serveur.