Les liens réciproques ou liens mutuels

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Les liens mutuels

Les liens mutuels sont similaires aux liens réciproques. Ils sont échangés entre sites de même thématique dans le but de les lier. Un site destiné à la vente de matériels informatiques et un autre dédié à une marque de constructeur informatique peuvent par exemple s’échanger des liens mutuels. L’objectif consiste à accroître la visibilité au sein des pages de résultats à des fins de référencement.

On désigne par liens réciproques, des liens mis en place de manière commune par deux sites distincts. Ces derniers s’accordent pour intégrer dans leurs pages des liens pointant l’un vers l’autre.

Améliorer son référencement

Le linking MP6 n’inclut pas de création de liens réciproques. Nos équipes sont au fait des exigences de Google et des grands moteurs de recherche. Nous construisons au fil du temps un linking de qualité, pertinent et naturel pour améliorer votre positionnement. Votre site est perçu comme légitime et gagne en visibilité.

La stratégie de liens réciproques est mise en place à des fins de référencement. De manière concrète, un site A qui souhaite se rendre plus visible dès les premières pages de résultats de recherche fait appel à un site B afin de lui proposer un échange de liens. Le site A pointe alors un lien vers le site B qui fait de même. La quantité de liens échangés suivant ce procédé dépend de l’accord conclu entre les deux sites. Toutefois, si la mise en place de liens réciproques est réalisée de manière excessive, les moteurs de recherche la pénalisent. Google affirme pour sa part qu’il sanctionne les sites dont les pages sont entièrement consacrées à l’échange de liens. Les spécialistes du référencement conseillent d’éviter ce type de pratique.

L’échange de liens mutuels

L’échange de liens mutuels entre deux sites n’ayant pas la même thématique n’a aucun impact sur le positionnement dans les pages de résultats. L’évolution des moteurs de recherche ainsi que l’apparition des algorithmes de Google ont par ailleurs contribué à restreindre la mise en oeuvre de ce type de pratique jugée trop artificielle. Les robots de Google sont en mesure de détecter ces pratiques et de pénaliser les sites qui y ont recours.