MP6, une agence e-reputation différente pour une communication ciblée pertinente

Une meilleure lecture de sa réputation

L’e-réputation concerne bien souvent les sites e-commerce. Avec la concurrence qui touche tous les secteurs d’activité, ces dernières doivent prendre en considération la notoriété de leur marque en réalisant des contrôles réguliers sur leur web-réputation. Faute de temps et/ou de compétences, il est difficile de gérer sa réputation en ligne sans l’aide d’une agence e-réputation comme MP6.

MP6 vous apporte un savoir-faire unique en veille concurrentielle pour suivre et améliorer votre e-reputation

Internet est un carrefour d’informations véhiculées à travers les communiqués de presse, les blogs, les publicités ou encore les buzz. En créant des sites web pour promouvoir leurs produits et services, les entreprises doivent contrôler la réputation de leur marque ou e-réputation. MP6 vous propose une expertise complète alliant veille concurrentielle et conseil pour vous permettre de rester à l’écoute de votre environnement et affiner vos actions commerciales et de communication.

L’e-réputation d’une marque ou d’une personne physique peut être véhiculée au travers différents canaux de communication tels que les sites institutionnels, les sites des grands médias, les forums, les blogs et les réseaux sociaux.
Pour contrôler ces supports de communication et vérifier sa réputation en ligne, il convient de faire appel à une agence e-réputation qui saura élaborer des techniques adéquates. Les consommateurs sont les principaux vecteurs de l’e-réputation des entreprises. Il peut s’agir de personnes anonymes, de fans ou de communautés qui émettent des messages et/ou des jugements sur les services ou produits proposés par les e-commerçants. La mission principale d’une agence e-réputation est de supprimer les propos diffamants, les commentaires négatifs et les maladresses communicationnelles.

Nos équipes analysent les informations, échanges, avis, commentaires ou rumeurs dont les valeurs peuvent être positives ou négatives. Nous avons recours à des solutions internes d’analyse sémantique pour circonscrire les sujets les plus plébiscités et affiner la stratégie de communication web. Nous intégrons nos conclusions dans votre plan webmarketing et dans un media planning web sur mesure.