Conseil e-commerce

commerce electronique

L’e-commerce se développe à un rythme soutenu en France depuis au moins 5 ans. Les entreprises désireuses de s’y lancer ont besoin de l’expertise d’une agence comme MP6 pour réussir.

Le conseil e-commerce selon MP6

Le commerce en ligne est un marché très dynamique, où plus de 160 000 sites tentent de gagner leur part de marché. Un tel niveau de concurrence exige des opérateurs d’être bien visibles et de se distinguer des concurrents. L’agence MP6 accompagne les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité dans leur processus de création ou de promotion d’un site de vente. Nous intervenons auprès de vendeurs locaux comme de grandes marques reconnues sur tout le territoire français ou européen. Les services e-commerce de notre agence prennent souvent la forme d’interventions directes auprès des sites des entreprises clientes. Cela se traduit par des missions de développement et de référencement des boutiques en ligne concernées. Notre prestation inclut néanmoins un volet conseil e-commerce, à destination des entreprises souhaitant profiter seulement de l’assistance d’un expert. Le conseil e-commerce de MP6 va souvent de pair avec l’audit de site de vente réalisé par notre enseigne.

Des conseils très utiles au ROI des e-marchands

Le conseil e-commerce de MP6 vise à aider les entreprises dans leurs efforts pour améliorer la rentabilité de leur site de vente. Cette prestation cible en particulier les enseignes qui ont déjà lancé leur propre site et qui disposent des moyens et du personnel nécessaires pour la gestion du site. Notre intervention se limite dans ce cas à de simples missions d’audit et d’assistance pendant la phase d’exploitation du site. Les conseils prodigués par MP6 sont l’œuvre d’experts en boutique de vente, qui travaillent au sein de notre agence depuis plusieurs années. Nos équipes expérimentées assument totalement les missions d’assistance et de conseils auprès des entreprises qui en ont besoin. Pour les demandes spécifiques, notre agence peut passer au-delà de son rôle de conseil e-commerce et intervient directement sur le site de vente du client.

Des conseils orientés optimisation et référencement

Ce dernier cas nous impose de mettre à disposition de l’entreprise cliente nos équipes de référenceurs, de développeurs et de webdesigners afin d’optimiser les rendements de sa plateforme. Nous utilisons des outils de mesure et de développement performants durant notre intervention. Nous pouvons ainsi garantir un suivi de qualité à chacune des étapes de l’optimisation ou de la refonte du site marchand du client. Nos techniciens et ingénieurs s’assurent de l’état des plug-ins et de toutes les fonctionnalités du site e-commerce bien au-delà de leur intervention. Les recommandations écrites par ces professionnels servent dès lors de base aux améliorations futures des services, de l’agencement ou d’un autre aspect du site e-commerce. Notre rôle de conseil e-commerce nous conduit également à épauler les entreprises dans les opérations de référencement de la plateforme sur les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux. Nous sommes d’avis qu’une bonne optimisation sur ces deux types de canaux garantit aux sites e-commerce une meilleure visibilité et une meilleure réputation auprès des consommateurs. A condition bien sûr que les produits ou services vendus sur le site soient à la hauteur de la qualité du site.