Audit site e-commerce

ctr taux de clics

Le commerce en ligne est un marché ultraconcurrentiel en France. La réussite dans ce secteur dépend de plusieurs facteurs, dont les performances du site e-commerce. L’audit site e-commerce de MP6 s’adresse aux entreprises souhaitant mettre à niveau leur boutique en ligne.

Le commerce en ligne, un marché très concurrentiel

La Fevad et Médiamétrie ont publié à la fin du 1er trimestre 2015 des chiffres révélateurs sur l’état du commerce en ligne en France. Selon ces statistiques, la France compte pas moins de 164 000 sites de vente au 1er trimestre 2015. Parmi ces sites, 20 000 plateformes ont été nouvellement créées. Ces boutiques en ligne ne sont pas logées à la même enseigne en terme de parts de marché. Près de 66 % des sites français se contentent en effet d’un chiffre d’affaires annuel inférieur à 30 000 euros. A l’inverse, 0,5 % des sites e-commerce trustent à eux seuls plus de 70 % du commerce en ligne en France. Les plateformes de cette catégorie réalisent chacune un chiffre d’affaires annuel d’au moins 10 millions d’euros.

Ces statistiques montrent la disparité du commerce en ligne en France et soulèvent la nécessité de faire appel à l’expertise de MP6. Notre agence compte à son actif plusieurs années d’expérience dans la conception de sites e-commerce. Nous connaissons de fait les recettes qui marchent pour le lancement d’une boutique de vente en ligne. Notre expertise nous conduit à proposer aussi un service d’audit site e-commerce. Cette prestation s’adresse aux e-marchands déjà détenteurs de leur site de vente, mais qui souhaitent augmenter leur chiffre d’affaires.

Un audit complet pour optimiser un site e-commerce

Notre audit site e-commerce répond aux besoins de toutes les entreprises de vente en ligne de tous les secteurs et de toutes tailles. Notre intervention vise dans ce cas à déceler les lacunes et les obstacles au succès du site e-commerce et y trouver une solution adéquate. Notre service d’audit site e-commerce repose donc en majeure partie sur l’utilisation d’outils de mesure et de suivi performants. Ces outils analysent notamment le trafic, le taux de rebond, les mentions du site de vente et le nombre de requêtes sur les moteurs de recherche. Nous procédons par la suite à l’identification des origines du manque de visibilité et de retour sur investissement de la plateforme e-commerce. L’agence MP6 préconise par la suite les correctifs nécessaires, pouvant optimiser la présence en ligne du site ainsi que son chiffre d’affaires annuel.

Notre audit site e-commerce est conduit par des développeurs et des webmarketers expérimentés. Nos experts comptent à leur actif des années d’intervention sur des sites e-commerce utilisant entre autres Magento et Prestashop. Leur maîtrise des procédés d’optimisation de l’affichage, du temps de réaction et de la gestion des pages d’un site e-commerce est la base de notre audit site e-commerce. MP6 intervient directement dans la refonte ou l’optimisation du site e-commerce analysé, en fonction des résultats de l’audit. Nous affectons alors sur le projet des experts habitués à corriger les problèmes de design, d’ergonomie et de performances affectant la visibilité et le ROI d’un site e-commerce. Notre intervention ne suit pas un process uniformisé pour tous les sites. Nous agissons plutôt sur la base des réels besoins de l’e-marchand, afin de garantir un service sur mesure à tous nos clients.