Un code d’utilisation propre à chaque site

conditions utilisation

Des conditions bien rédigées

Elles doivent êtres écrites selon des normes bien définies. Elles contiennent des informations afférentes à l’entreprise en charge du site doivent obligatoirement y figurer : la dénomination sociale de l’entreprise, son numéro d’enregistrement et son siège social. Viennent ensuite les conditions légales d’utilisation proprement dites, définissant les responsabilités de l’administrateur du site et de l’utilisateur.

La page « Termes et conditions d’utilisation » d’un site web contient par définition les termes d’utilisation du site en question, de ses contenus ainsi que de ses diverses applications, conformément aux souhaits de l’administrateur, mais aussi et surtout conformément aux législations en vigueur.

MP6, créateurs de sites web

Nos concepteurs web vous aident à structurer les contenus de vos pages y compris les pages légales comme les termes et conditions d’utilisation du site web. Nos développeurs travaillent conjointement avec nos rédacteurs pour proposer un site cohérent à la fois en termes de technique et d’éditorial. MP6 vous conseille sur les termes et conditions à inclure dans votre site web. Bien rédigées, elles sont utiles pour le référencement naturel et rassurent le client potentiel sur le sérieux du site web sur lequel ils se trouvent.

Une réglementation spécifique pour chaque pays

Les termes d’utilisation ne sont pas universels : ils sont rédigés en tenant compte de la réglementation en vigueur du pays où se trouve le siège social de l’entreprise en charge du site. Ainsi, les conditions d’utilisation peuvent être différentes pour un même site qui existe en plusieurs versions destinées à plusieurs pays.

Les commentaires utilisateurs

Le volet « Termes et conditions d’utilisation » précise également les cadres légaux encadrant la reproduction de contenus sur le site, la possibilité de réclamer des dommages et intérêts en cas d’utilisation non autorisée et la création de liens sortant ou entrants par les utilisateurs.

Conditions de vente

Dans ces termes d’utilisation, l’administrateur peut entre autres reconnaître ne fournir aucune garantie quant à la rapidité, l’exhaustivité, la pertinence ou l’exactitude de l’information ou des matériaux présents sur le site pour un usage particulier. De même, l’administrateur nie dans les termes d’utilisation toute responsabilité dans les résultats ou conséquences de l’exploitation de données présentes sur son site par les utilisateurs