Adobe Flash

adobe flash

En termes de référencement, Adobe Flash présente des inconvénients qu’il est important de prendre en compte. Difficilement référençables, les sites web développés en Flash présentent un réel handicap. Les équipes MP6 sont en mesure de vous guider dans le choix des applications les plus pertinentes pour offrir à votre site les fonctionnalités dont vous avez besoin et sans pour autant peser sur les performances du site en termes de référencement.

Adobe Flash est une application multimédia développée par Adobe Systems. Ce logiciel permet de diffuser en streaming bidirectionnel des fichiers vidéo et audio.Techniquement parlant, Abobe Flash combine les images vectorielles (à l’instar d’Illustrator) et les animations interactives à travers le langage de programmation ActionScript. Ces graphiques et animations sont utilisés dans toutes les applications web, les publicités, les jeux, les fichiers audio et les vidéos. Par ailleurs, la technologie Flash est compatible avec la plupart des navigateurs actuels. Sa force réside dans le poids de ses fichiers : plus petits que les images ou les vidéos, il requiert moins de bande passante pour être affiché dans les navigateurs web, facilitant ainsi l’expérience utilisateur.

Le lecteur Flash Player

Flash est un IDE (Integrated Development Environment), autrement dit un environnement virtuel utilisé par un lecteur ou un serveur pour lire les fichiers. Mais le terme peut également désigner un lecteur. Le lecteur Flash est une solution intéressante pour lire de multiples contenus.

Avantages de Flash

Ce module de navigation utilise des graphiques vectoriels (PDF, SVG et PostScript), et permet aux fichiers Flash d’utiliser beaucoup moins de bande passante que les bitmaps ou les vidéos. Ce média est d’autant plus performant que les graphiques sont combinés avec ActionScript pour l’animation.

Les dernières versions

Les fichiers Flash, ou « animations Flash », sont soit intégrés dans une page et pris en charge par le lecteur Flash du navigateur, soit lus indépendamment. La dernière version d’Adobe Flash est numérotée 12.0.0.38 ; elle est sortie le 22 janvier 2014. Mais il existe déjà une version avancée au 18 mars, la 13.0.0.80. À noter que le lecteur Flash n’est plus compatible avec Linux depuis sa version 11.2.