La page « qui sommes-nous ? » d’un site

page qui sommes nous

Humaniser un site internet

Les internautes accordent beaucoup d’importance au côté humain d’un site Internet. Ils souhaitent pouvoir échanger, être certains d’obtenir des réponses et découvrir l’histoire de l’entreprise vers qui ils se tournent.

La page Qui sommes nous site internet vise à rassurer les visiteurs quant au sérieux et à la qualification d’une entreprise. Elle met en avant ses coordonnées ainsi que les moyens de la contacter.

Une page de conversion

La page nous contacter fait souvent l’objet d’un travail rigoureux car elle permet de recueillir des informations sur un client potentiel. Les experts MP6 apportent le plus grand soin à cette page qui doit inciter le visiteur à passer à l’action. Création graphique et expérience utilisateurs font partie des aspects qui sont alors étudiés, puis retravaillé si nécessaire. Le reste du site est quant à lui optimisé pour guider les visiteurs vers ce type de page et les convaincre du sérieux de l’entreprise qui l’administre. La navigation, l’ergonomie, le discours environnant cette page et les autres pages clés du site web doivent être soigneusement travaillés pour rendre l’ensemble cohérent d’un point de vue technique, marketing et éditorial et permettre au site de jouer totalement son rôle de vecteur de conversions.

L’histoire de l’entreprise

La page Qui sommes nous site internet participe à l’atteinte de ces objectifs en offrant aux visiteurs la possibilité de connaître l’histoire, les valeurs ainsi que les membres qui composent l’équipe d’une entreprise. Elle donne une personnalité à un site et se présente comme un espace où l’on peut découvrir ses activités et d’éventuelles photos. Elle peut en outre servir à améliorer le référencement naturel à travers les liens et mots clés stratégiques. Comme pour la page d’accueil, la page Qui sommes nous site internet peut en effet reprendre ces éléments.

Séduire les visiteurs

La page Qui sommes nous site internet peut être utilisée pour établir un lien privilégié avec les clients. Outre les informations servant à humaniser le site, elle peut en effet servir de support pour l’appel à l’action. Il est par exemple possible de rediriger les internautes vers un compte Twitter, une page Facebook ou tout autre réseau social sur lequel l’entreprise est présente. Si celle-ci dispose d’une newsletter, c’est également l’occasion d’y insérer un encart d’inscription sans oublier naturellement de rediriger les visiteurs vers un catalogue. Enfin, sachant que cette page contribue au référencement, il est important de la mettre à jour de façon régulière. Une page statique ne plaira ni aux internautes, ni aux moteurs de recherche qui privilégient davantage les contenus frais et récents dans leurs pages de résultats.