Conception de site internet : le projet

conception site internet

Un processus complet

La conception de votre site internet nécessite de procéder à l’élaboration d’un plan comprenant la structure des pages et de l’arborescence du site et la création d’une identité graphique et de la ligne future ligne éditoriale.

Concevoir un site internet dépend des objectifs que l’on cherche à atteindre. Les experts MP6 vous aident à circonscrire vos objectifs et à formaliser votre projet de site web pour un résultat optimal en termes d’ergonomie, d’esthétique, de contenu et de visibilité.

Proposer une expérience client satisfaisante

Le tunnel de conversion repose sur la qualité de l’expérience utilisateur. MP6 vous aide à optimiser l’ensemble des éléments susceptibles de rendre l’expérience utilisateur agréable et permettre à l’internaute d’effectuer une recherche puis un achat sur le site en un minimum d’étape. Plus le tunnel de conversion est court et plus il est efficace. Ce travail d’amélioration du tunnel de conversion se construit à parti des données recueillies sur Analytics et par des outils d’analyse des zones chaudes de pages web. Une fois les faiblesses identifiées, nous proposons des pistes d’amélioration et suivons l’évolution du comportement d’achat des visiteurs pour s’assurer que le changement a porté ses fruits.

Le plan de balisage

Structurer votre projet de conception de site internet repose sur une analyse de votre environnement de marché et de mots-clés. Il s’agit de structurer vos contenus en fonction de votre activité, de votre positionnement marketing, de l’environnement concurrentiel et du volume de recherches sur vos mots-clés. A partir de cette analyse, les experts MP6 vous proposent le plan de balisage qui servira de guide à la conception de votre site internet.

Structurer les pages

Dans une conception de site web, la structure des pages repose sur le langage HTML. Les pages peuvent être développées par un designer chevronné mais nous vous conseillons d’opter pour un CMS afin de disposer à la fois de pages bien construites, esthétiques et faciles à administrer au quotidien.

La charte éditoriale s’inscrit dans la démarche engagée dès le projet de conception de votre site internet et dès l’étape de réflexion autour de votre plan de balisage. Les données de Google sur le volume des recherches, mot-clé par mot-clé orientent naturellement votre charte éditoriale. Si Google fait ressortir des approches inexploitées dans vos contenus, vous risquez en effet de manquer un nombre important de clients potentiels. Les mots-clés pertinents doivent enrichir la charte et modifier l’angle éditorial que vous allez emprunter dans votre rédactionnel.