L’analyse concurrentielle d’un site web

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Pourquoi procéder à une analyse concurrentielle ?

L’analyse concurrentielle est une démarche dont le principal objectif consiste à établir un standard sur lequel reposera la conception d’un site web ou d’un produit informatique.

Un meilleur ROI

Rentabilisez votre investissement

Quel que soit le type d’analyse concurrentielle site web que vous choisissez, MP6 s’efforce de vous fournir les informations les plus détaillées qui seront indispensables lors de la conception de votre site. Les données que nous récoltons constitueront une base de départ très précise pour interfacer votre site web, en fonction des résultats recherchés. Ces informations peuvent être utilisées dans le cadre d’une réunion du type brainstorming, ou dans le cadre de l’élaboration proprement dite d’une stratégie d’image et de contenu à moyen long terme de votre site.

Un processus complet

Pour votre projet web, nous vous proposons une analyse concurrentielle de site web afin d’identifier en détail les éléments incontournables pour la réalisation de votre site. Notre benchmarking repose sur un échange avec vos équipes en amont autour de votre projet d’étude. Durant cette étape, nous posons le cadre de la future analyse, les enjeux de l’évaluation, les éléments à observer ainsi que le panel de sites ou d’applications à étudier. L’agence lance ensuite la procédure proprement dite de l’analyse concurrentielle site web à partir d’outils complémentaires de veille internet et d’analyse de l’expérience utilisateur.

Une analyse détaillée

Cette procédure se déroule en amont de la phase de création proprement dite et repose sur l’identification des atouts et des lacunes d’autres sites/applications concurrents ou comparables, autrement dit des plateformes positionnées dans un même secteur d’activité que celui du site à créer. L’analyse concurrentielle site web concerne aussi bien l’aspect ergonomique du site que les aspects marketing, technique et financier.

Plusieurs types d’analyse sont envisageables, en fonction des objectifs attendus par le client, du budget à sa disposition, de la nature de l’étude – formelle ou informelle —, de sa durée et du type de mission à réaliser (refonte ou création de site internet). La principale problématique dans l’analyse concurrentielle site web consiste donc à choisir la méthode et l’ampleur de l’étude à mener, en fonction de différents facteurs inhérents à l’activité du site internet et des cibles visées.