Performance Adwords, optimiser ses campagnes

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Un savoir-faire complet

Opter pour des liens sponsorisés permet de positionner son site internet dans les premiers résultats de recherche de Google sur des mots clés ciblés. La création et le lancement d’un compte Google Adwords sont des étapes très faciles, mais l’optimisation Adwords requiert un savoir-faire et des suivis réguliers des performances de la campagne Adwords sur une période déterminée.

En optant pour le référencement payant via Google Adwords, les annonceurs peuvent générer un maximum de trafic à condition de savoir élaborer les stratégies adéquates. MP6 élabore des stratégies web incluant les Adwords pour vous offrir un retour sur investissement optimal.

Les Adwords, un élément de la stratégie web

Nous mettons en place tous les éléments de votre compte Adwords et paramétrons les campagnes à partir d’une analyse rigoureuse de votre métier et de vos cibles. En étudiant vos analytics, nous vous aidons à identifier les lacunes de votre site et à les corriger pour proposer à vos visiteurs une expérience utilisateur plus agréable et plus convaincante. Nous sommes à vos côtés pour offrir un conseil sur mesure et vous permettre de déployer votre présence plus efficacement sur Internet.

Fusionner Google Adwords et Google Analytics

Pour optimiser ses campagnes Adwords, il faudra penser à fusionner son compte Google Adwords à un compte Google Analytics. Ce dernier est un service gratuit mis à disposition des particuliers et des professionnels pour analyser l’audience de leur site web à n’importe quelle période. En procédant ainsi, l’annonceur est en mesure d’améliorer sa performance Adwords en créant des groupes d’annonces adaptés à chaque situation. Pour ce faire, il faut créer un compte Google Analytics avec le même nom d’utilisateur du compte Adwords.

Structurer les campagnes Adwords

Après la création d’un compte Adwords, l’annonceur devra choisir sa devise de facturation et son fuseau horaire pour pouvoir lancer ses propres publicités en ligne. Cette étape est cruciale notamment au niveau du choix de la devise, car celle-ci ne pourra plus être modifiée après validation. Il peut créer jusqu’à 500 campagnes Adwords sur un seul compte qu’il devra ensuite gérer dans un seul bloc. Selon ses besoins en référencement et son budget quotidien, l’annonceur dispose d’un outil dans son interface de gestion lui permettant de subdiviser ses campagnes.

L’amélioration de la performance adwords de son compte dépend de la structure de ces dernières. L’annonceur doit en effet varier l’organisation de chacune de ses campagnes en prenant compte de plusieurs critères, et non en fonction des thèmes uniquement. Mieux vaut ainsi séparer les mots clés selon leurs taux de conversion pour que les campagnes puissent continuellement disposer d’un budget suffisant. De cette manière, les produits les plus rentables resteront visibles sur l’interface de gestion du compte Adwords.

Varier les annonces et exploiter les différents supports de diffusion

Avec Google Adwords, il est possible de créer jusqu’à 100 groupes d’annonces par campagne. Ces derniers peuvent comporter chacun une centaine de mots clés ou expressions clés. L’annonceur peut en effet améliorer sa performance Adwords en variant ses annonces publicitaires. Lorsqu’un internaute effectue des recherches sur les moteurs de recherche comme Google, le premier élément qu’il aperçoit est le texte de l’annonce. Il convient donc de soigner ce dernier afin de mieux séduire les utilisateurs. En testant régulièrement ses annonces, il sera plus facile pour l’annonceur de cerner les publicités qui marchent le mieux et qui contribuent à l’amélioration de sa performance Adwords globale. Après avoir repéré les annonces efficaces, il faut les copier vers d’autres groupes d’annonces pour optimiser ses campagnes. À l’heure du tout numérique, une autre option pour renforcer sa performance Adwords consiste à exploiter les différents supports de diffusion possibles lorsque l’on veut diffuser ses annonces : les ordinateurs de bureau ou portables, les smartphones et les tablettes dotés d’une connexion internet.