Optimisation du quality score adwords

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Optimisation du quality score Adwords

Le Quality Score (QS) désigne un algorithme permettant à Google de jauger la pertinence d’un mot-clé sur un compte Adwords, sur une échelle de 1 à 10. Ainsi, une note de 1 à 3 correspond à un QS faible. De 4 à 6, on parle de QS moyen. Un bon QS est quant à lui associé à une note allant de 7 à 10. À noter que cette mesure implique divers éléments relatifs au trio Adwords « Mot-clé – Annonce – Landing page ».

La nécessité d’optimiser le quality score

Fonction du AdRank, le quality score se doit d’être optimisé. Le AdRank désigne en effet un algorithme Adwords permettant de juger la pertinence d’une annonce par rapport à une requête. Il est de la formule AdRanK = Montant des enchères x Quality score. Ainsi, un bon QS permet de diminuer le cout d’une position donnée.

MP6 pour optimiser le quality score

L’optimisation du quality score Adwords consiste à augmenter la pertinence du trio « Mot-clé – Annonce – Landing page ». Cette opération relève de la compétence de MP6, une agence digitale Paris qui dispose d’équipes de spécialistes chevronnés. Elle passe en premier lieu par l’amélioration des taux de clics. Puis, les consultants en référencement payant de cette agence digitale se réfèreront aux champs sémantiques pour mieux optimiser le quality score. MP6 offre également un suivi de qualité pour garantir une landing page de qualité. Ses spécialistes veilleront à ce que le mot-clé acheté se retrouve entre autres dans le Title et dans le balisage sémantique.