Optimisation Adwords

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Comparaison périodique

Opter pour des liens sponsorisés permet de positionner son site internet dans les premiers résultats de recherche de Google sur des mots clés ciblés. La création et le lancement d’un compte Google Adwords sont des étapes très faciles, mais l’optimisation Adwords requiert un savoir-faire et des suivis réguliers des performances de la campagne Adwords sur une période déterminée.

Après la mise en place de sa campagne Adwords, l’annonceur a tout intérêt à effectuer des suivis réguliers de son compte afin de déterminer ses performances sur une période déterminée. En effectuant cette surveillance, il s’assure d’un contrôle de son budget et de la qualité de ses mots-clés, de ses annonces.

Traduire les données en stratégie

MP6 effectue le paramétrage des campagnes et leur suivi pour ses clients. Notre agence en stratégie digitale intervient à toutes les étapes de la stratégie web, y compris le référencement payant. En croisant les données recueillies lors du suivi des campagnes Adwords, nous enrichissons notre approche  webmarketing et optimisons l’ensemble de nos actions sur internet. MP6 est le partenaire idéal pour orchestrer vos opérations de référencement naturel, de référencement payant, de communication web ou encore de SEO.

Un outil spécifique

L’interface de Google Adwords dispose d’un outil de comparaison pour évaluer les performances périodiques d’une campagne Adwords. L’annonceur peut ainsi analyser l’évolution de ses campagnes entre deux périodes précises en comparant par exemple les résultats de la dernière semaine par rapport à la semaine précédente ou ceux du mois en cours par rapport au même mois de l’année précédente. Pour ce faire, il faut se connecter sur l’interface de gestion du compte Adwords et cliquer sur l’onglet « Campagne ». Un menu déroulant fera apparaître l’option « Comparer des dates » pour choisir la période à comparer telle que « Période précédente », « Même période », « l’année dernière » ou encore « Personnalisé ». Cette dernière option permet de choisir une période spécifique en fonction des besoins de l’annonceur. Après avoir validé l’option voulue, les résultats seront visibles sous forme de graphique ou de tableau.

Segmentation des données par période

Outre la comparaison périodique, l’interface de Google Adwords offre également la possibilité de segmenter les données de l’utilisateur par période. Cette segmentation permet à l’annonceur d’évaluer les performances de ses campagnes au cours d’une période précise. Celle-ci peut correspondre à des jours de la semaine comme le lundi jusqu’au mercredi ou le lundi jusqu’au samedi en fonction des besoins d’optimisation Adwords. Il est également possible de choisir une période hebdomadaire, trimestrielle, semestrielle, annuelle, voire l’heure du jour. En procédant de la sorte, l’annonceur est en mesure d’observer chaque évolution de ses campagnes en temps réel. La segmentation par semaine permet par exemple d’étudier facilement les performances d’une campagne pour chaque jour correspondant à cette même semaine. L’option « Segment » se trouve à droite de l’onglet « Toutes les campagnes activées » dans le menu « Campagne ». Il sera ensuite possible de comparer les résultats en cours à ceux de la période précédente en utilisant la comparaison périodique.

Evaluation des performances heure par heure

L’optimisation Adwords peut s’effectuer en évaluant les performances de ses campagnes grâce à l’option « Variable ». Celle-ci a pour vocation d’analyser et de gérer les données d’une campagne, d’un groupe d’annonces ou encore de l’ensemble de son compte Adwords pour une période définie de la journée. L’annonceur peut par exemple examiner les performances de son groupe d’annonces ou de sa campagne heure par heure pour déterminer efficacement l’évolution de son compte à n’importe quel moment de la journée. Les données récoltées permettent de choisir les heures propices à la diffusion des annonces pour l’optimisation Adwords. L’annonceur est ainsi en mesure de planifier ses annonces afin qu’elles coïncident aux heures pendant lesquelles le nombre de clics et d’impressions est assez élevé. Après avoir sélectionné le groupe d’annonces ou la campagne à analyser dans le menu « Campagnes », il faut cliquer sur l’onglet « Variable » pour régler la période souhaitée.