Le niveau de qualité des Adwords

niveau de qualité adwords

Le niveau de qualité Adwords correspond à l’estimation de la qualité des annonces et pages de destination. Plus ces deux éléments sont utiles et pertinents, plus il est élevé. Le niveau de qualité Adwords peut être examiné dans l’onglet Mots clés d’Adwords où plusieurs possibilités sont offertes à l’utilisateur. S’il souhaite réaliser un diagnostic des mots clés, il peut cliquer sur Campagnes>Mots clés puis sur l’info-bulle blanche positionnée près de l’état de chaque mot clé. Il peut alors afficher des statistiques pour la pertinence de l’annonce, le taux de clics envisagé ainsi que la qualité de la page de destination. En activant la colonne Niv. qual., il peut également obtenir des informations pour obtenir le niveau de qualité. Il lui suffit de cliquer sur Campagnes>Mots clés puis sur la colonne Niv. qual. à l’intérieur du tableau de statistiques. Il est possible que cette colonne n’apparaisse pas dans le tableau. Dans ce cas, il faut l’ajouter en cliquant sur le menu déroulant Colonnes puis Personnaliser les colonnes>Caractéristiques>Ajouter et terminer par Enregistrer.

Une expertise indispensable

Le niveau de qualité des annonces repose également sur une pratique régulière des Adwords. Les experts Adwords MP6 maîtrisent parfaitement les subtilités de la plateforme et rédigent pour vos campagnes des annonces de haute qualité. Nous assurons ensuite le suivi des campagnes et affinons les annonces chaque fois que nous constatons une performance insuffisante. Au fil de l’activité de nos clients, de la saisonnalité et des tendances de recherche des internautes, nous imaginons de nouvelles annonces et dynamisons votre stratégie. Enfin, nous échangeons avec vous régulièrement pour valider les changements à opérer et vous communiquer les résultats de la stratégie mise en place. Vous restez maître de vos campagnes et bénéficiez d’un accompagnement sur mesure, jour après jour.

Particularités du niveau de qualité

Le niveau de qualité Adwords est mesuré sur une échelle de 1 à 10, mais ne donne qu’un aperçu de la qualité des annonces. Il ne tient pas compte de certains critères comme le type d’appareil utilisé, les termes de recherche réels, l’emplacement géographique, l’heure de la journée ou la préférence linguistique. Il en est de même pour les facteurs composant le niveau de qualité de l’annonce : pertinence, taux de clics, et ergonomie de la page de destination.

Classement des annonces

Adwords vérifie les mesures en temps réel du taux de clics attendu et les associe à différents facteurs pour obtenir le classement de l’annonce. Ce classement détermine la position ainsi que la diffusion ou non de l’annonce.