La gestion des mots-clés dans Google Adwords

mots clés adwords

Requête large

La requête large est la correspondance par défaut des mots-clés Adwords. Elle diffuse les annonces sur toutes les variations de ces derniers : forme singulière ou plurielle, forme fautive, abréviations, termes associés et acronymes. La requête large peut être particulièrement utile au lancement d’une campagne sachant qu’il est difficile de savoir quelle requête sera saisie par les internautes pour trouver le produit proposé.

La gestion d’une campagne Adwords est fonction des options de correspondance des mots-clés Adwords. Différents types de correspondances sont disponibles : requête large, modificateur de requête large, expression exacte, mot clé exact et mot clé à exclure.

La correspondance, un critère important

Choisir à tort une correspondance n’est pas sans conséquence. Certaines erreurs peuvent en effet générer un taux de clic et un taux de rebond anormalement élevés par rapport à la cible visée. Les internautes peuvent être amenés à visiter votre site alors qu’il ne correspond pas tout à fait à leur recherche. L’équipe de spécialistes en référencement payant MP6 dispose d’une connaissance solide e sémantique et d’une parfaite maîtrise des Adwords. Nous paramétrons vos campagnes dans le budget que vous nous avez confié et vérifions en permanence leur bon fonctionnement. Si nécessaire, nous effectuons les réglages nécessaires pour améliorer encore vos performances et augmenter votre taux de conversion.

Modificateur de requête large

Une fois que l’on a obtenu les données sur les termes déclenchant la diffusion des annonces, il est possible d’éliminer les mots clés de faible valeur. Le modificateur de requête large fait quant à lui apparaître les annonces pour des variations de mots clés proches de ceux choisis. Son utilisation permet la diffusion sur une grande variété de termes tout en offrant la possibilité de limiter cette variété aux requêtes incluant le mot clé.

Expression exacte, mot-clé exact et mot-clé à exclure

Comme son nom l’indique, l’expression exacte fait apparaître les annonces pour les recherches contenant les mots clés Adwords exacts. Elle rend plus précises les recherches pour lesquelles sera diffusée la publicité. Il en est de même pour le mot clé exact à la seule différence que les annonces ne seront diffusées que pour le terme exact qui a été spécifié. Cette correspondance se présente en outre comme un excellent moyen d’associer des coûts réduits à une campagne performante. Enfin, le mot clé à exclure est utilisé pour empêcher l’apparition d’une annonce sur un terme n’ayant aucun rapport avec le contenu de celle-ci. Il sert en quelque sorte de filtre contre les clics jugés peu pertinents.