Le Local Inventory Ads (LIA)

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Le Local Inventory Ads (LIA)

Le Local Inventory Ads est un Web to Store de Google. Pouvant être traduit en français comme « Annonces de Produits en Magasins », ce produit inclut une solution de Drive to Store très aboutie. Proposée uniquement aux États-Unis lors de son lancement, elle s’est retrouvée sur le sol français en plein milieu de l’été 2014.

Local Inventory Ads, un outil de vente par excellence

Le Local Inventory Ads est d’une grande aide pour les annonceurs. Même dans sa version bêta, ce produit leur a déjà permis d’étaler leur catalogue sur Google. Ce catalogue incluant les produits disponibles uniquement en magasin. En plus de la disponibilité, le Local Inventory Ads renseigne aussi sur le prix de vente.

Le Local Inventory Ads influe grandement sur la décision d’achat d’un internaute. Une étude menée par Ipsos et Google a en effet permis d’établir que 84 % des acheteurs sont tentés de se rendre en magasin, s’ils savent à l’avance que le produit qu’ils recherchent y est disponible.

MP6, pour un paramétrage optimal d’un LIA

MP6 réalise des prestations sur mesure adaptées à toutes les attentes, en matière de Local Inventory Ads. Cette agence digitale Paris dispose d’équipes de spécialistes chevronnés qui sont à même de tenir compte tous les scénarios de disponibilité d’un produit. Ils peuvent classer celui-ci, soit dans la catégorie En magasins seulement, soit dans En ligne uniquement, soit dans le statut : En magasins et en ligne. MP6 dispose d’outils performants permettant deux possibilités d’affichages : Séparation des campagnes PLA & LIA, ou bien Utilisation d’une campagne Multi-Channel.