Le A/B testing adwords

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Le A/B testing Adwords

Le A/B testing Adwords constitue une étape-clé d’une optimisation d’une campagne SEA. Cette technique gagne de plus en plus de terrain auprès des annonceurs. Elle peut impliquer diverses solutions techniques, pour ne citer que l’installation du tag de conversion Google.

L’essentiel à savoir sur un A/B Test

Un A/B Test permet de déterminer les performances d’une page web. Cette méthode simpliste comporte deux étapes. Il s’agit dans un premier temps de se constituer deux versions de la page en question. Lors du test à proprement parler, les visiteurs seront redirigés équitablement et alternativement sur l’une ou l’autre version. L’aspect pratique du A/B Test vient du fait que l’opération ne requiert aucun outil externe.

La mise en place d’un A/B testing Adwords

La mise en place d’un A/B testing Adwords se fait en 3 étapes. La première consiste à créer une campagne et un groupe d’annonces à soumettre au test. La seconde comporte 2 points, à savoir la création de 2 annonces identiques, puis l’intégration, sur chacune d’elles, de l’URL de destination de chaque version de la page test. Enfin, la troisième étape est de paramétrer la campagne, en cochant l’option « Alterner indéfiniment ».

Un A/B testing Adwords signé MP6

MP6 figure parmi les agences les mieux qualifiées pour entreprendre un A/B testing Adwords. Cette agence digitale dispose d’équipes de spécialistes chevronnés qui sont à même de sélectionner les URL de destination de chaque version d’une page.

On distingue effectivement 3 URL de destination, en matière de A/B Test. La première est une adresse web classique, vers laquelle une URL relative à un produit en particulier redirige les internautes. La seconde est une URL redirigeant vers une page correspond aux résultats de la première URL. Enfin, la troisième URL est plus spécifique et peut rediriger les visiteurs vers la page des meilleures ventes d’un site e-commerce.

Les experts de MP6 sont également en mesure d’analyser correctement les résultats issus de cette technique. Avant d’étendre ceux-ci à l’ensemble de la campagne d’une entreprise, ces experts se réfèrent à divers paramètres comme l’offre ou les produits inclus dans une page de destination, ou encore les comportements des visiteurs qui peuvent différer selon les requêtes.