L’interface Adwords

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Une nouvelle interface

L’interface Adwords de Google a récemment subi quelques légères modifications afin de faciliter la gestion des campagnes Adwords, mais la structure de base du compte n’a pas changé. Ce dernier est généralement composé de trois niveaux différents.

Les liens sponsorisés via Google Adwords permettent de positionner un site dans les premiers résultats de recherche de Google sur des termes ciblés. Pour gérer sa campagne Adwords, il convient de se familiariser avec l’interface de gestion de son compte Adwords.

Bien commencer

MP6 vous propose une formation pour prendre en main l’interface Adwords et découvrir étape par étape le fonctionnement des Adwords. Choix des mots-clés, enchères, création des campagnes, rédaction des annonces et autres paramétrages n’auront plus de secret pour vous. Nous proposons également de concevoir l’ensemble de votre stratégie Adwords et d’assurer son suivi.

Paramétrage du compte

Le premier niveau concerne le compte en question. Il est associé à une adresse e-mail unique et seul son propriétaire peut y avoir accès, sauf autorisation exceptionnelle, pour gérer les préférences comme le fuseau horaire et les modes de paiement de la publicité en ligne.

Les campagnes

Le second niveau concerne la campagne Adwords qui, elle, est déterminée par des dates de début et de fin lorsqu’elle est limitée dans le temps. Il est possible d’affecter un budget quotidien à cette campagne. Elle peut être ciblée par géolocalisation et par langue pour filtrer les résultats.

Les annonces

Enfin, il y a le troisième niveau permettant de regrouper toutes les annonces du propriétaire du compte Adwords. Cette interface Adwordspermet de consulter la liste de tous les mots clés ou expressions clés ainsi que les emplacements prévus pour leur diffusion. Généralement, il est possible de gérer jusqu’à 25 campagnes différentes dans un compte Adwords. Chacune d’entre elles peut contenir jusqu’à 100 groupes d’annonces pouvant chacun comporter des centaines de mots clés ou expressions clés. Lorsque ces derniers sont recherchés sur Google, des annonces supplémentaires peuvent s’afficher dans les résultats de recherche.

Les différents éléments du menu de navigation

Les modifications apportées sur l’interface Adwords n’affectent pas pour autant l’utilisation d’un compte Adwords. Bien au contraire, elles facilitent la navigation dans les différentes rubriques. Dans l’ancienne interface, le menu principal d’un compte Adwords comprenait quatre rubriques, à savoir la « Gestion des campagnes », les « Rapports », les « Analytics » et « Mon compte ». Ces différents onglets permettent à l’utilisateur de créer facilement ses campagnes et suivre leur efficacité dans le temps.

Dans l’interface Adwords actuelle, les deux onglets « Outils » et « Facturation » ont été intégrés dans le menu principal pour faciliter la navigation dans le compte. Par ailleurs, la première rubrique « Gestion des campagnes » dispose de plusieurs pages pour optimiser la campagne Adwords. Il y a par exemple la page « Instantané du compte » permettant de visualiser le récapitulatif de tous les éléments constituant une campagne Adwords tels que les performances de celle-ci, les performances des mots clés, les campagnes actives, l’état du compte ou les alertes en cas d’offres spéciales.

Outre l’« Instantané du compte », il y a la page « Récapitulatif des campagnes » permettant de consulter les détails de toutes les campagnes Adwords de l’utilisateur sous forme de tableau.

La rubrique « Outils » de l’interface Adwords a pour vocation d’aider l’utilisateur dans l’amélioration de ses campagnes Adwords. Il y trouvera par exemple l’outil « Optimiseur de campagnes » pour générer automatiquement une campagne en cas de besoin. Il y a également un générateur de mots clés pour mieux cibler les clients en fonction de la thématique du site de l’annonceur. En se familiarisant avec ces quelques éléments, il sera plus facile de gérer sa propre campagne Adwords.