La gestion des campagnes Adwords

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Au commencement était Google

Depuis 2000, la plateforme Adwords de Google a pour objet de donner une visibilité immédiate aux entreprises désireuses de faire de la publicité sur internet. Elle offre la possibilité de proposer des annonces ou bannières publicitaires aux internautes qui tapent le mot-clé correspondant dans la barre de recherche Google et ce, moyennant finance.

L’achat de mots clés ou expressions clés via Google Adwords permet de positionner son site dans les premiers résultats de Google sur des termes ciblés. La création d’une campagne Adwords est généralement très facile, mais la gestion de celle-ci nécessite un savoir-faire de professionnel.

MP6, des experts pour suivre vos campagnes

Nos consultants en référencement payant vous proposent un suivi rigoureux de votre compte et de ses campagnes. Après une analyse complète de vos clients et de votre activité, nous sélectionnons les mots-clés pertinents et rédigeons vos annonces pour vous apporter le meilleur retour sur investissement. Nous suivons quotidiennement le déroulement de vos campagnes afin de coller au plus près du budget que vous nous avez confié et vous informons régulièrement des réglages et des modifications que nous apportons afin de vous laisser, à tout instant, un accès à vos campagnes. Vous êtes mieux renseigné, mieux épaulé et bénéficiez d’un accompagnement sur mesure.

Google Adwords et son fonctionnement

Pour une boutique de vente en ligne ou un site proposant des services comme l’hôtellerie, le référencement payant s’avère un moyen efficace pour se démarquer de la concurrence. Google met à la disposition des propriétaires de sites internet, entrepreneurs et particuliers, un outil pratique et puissant pour générer un trafic de qualité. Il s’agit de Google Adwords, une régie publicitaire permettant d’acheter des mots clés ou expressions clés pour optimiser le positionnement d’un site sur les résultats de recherche du géant de l’internet californien. En effectuant une requête sur Google, l’internaute se verra proposer plusieurs résultats, et notamment des liens sponsorisés issus d’une bonne gestion campagne Adwords. Ils sont généralement placés en haut et à droite de la page de résultat de Google pour attirer immédiatement l’attention des internautes. À côté d’Yahoo ou de Bing, il faut savoir que près de 90 % des recherches sur internet sont réalisées sur Google. Google Adwords est donc un support publicitaire par excellence pour attirer des prospects et augmenter ses ventes en ligne.

Gestion campagne Adwords : pourquoi recourir à des professionnels ?

Avant de lancer une campagne Adwords, il faut commencer par la création d’un compte Google Adwords. Cette première étape est très facile tout comme la création d’un compte Gmail ou d’un compte Yahoo. Une fois que le compte a été validé, il faut l’administrer et le paramétrer. Il s’agit en effet de la gestion campagne Adwords proprement dite. Cette seconde étape est assez complexe et nécessite le savoir-faire d’un professionnel en Google Adwords. En faisant appel à ce dernier, les propriétaires de sites web pourront gagner un temps précieux et surtout optimiser leur retour sur investissement dans les meilleurs délais. Les spécialistes agréés en Google Adwords sont à même d’établir des stratégies adaptées à chaque critère de ciblage comme la géolocalisation. La gestion campagne Adwords nécessite également une parfaite maîtrise des clients ciblés et leurs habitudes. Cela permet aux professionnels Google Adwords de choisir les bons mots clés ou expressions clés pour générer de nouveaux clients et optimiser le retour sur investissement des annonceurs.

Les missions d’un spécialiste agréé dans la gestion campagne Adwords

La gestion campagne Adwords est un travail qui nécessite beaucoup de temps et d’expérience. La réussite d’une campagne Adwords dépend des stratégies déployées par les professionnels Google Adwords. Ces derniers disposent chacun de leur propre méthodologie pour aboutir à de bons résultats. Avant la création d’une campagne publicitaire en ligne, la première étape consiste à définir les objectifs du site concerné tout en tenant compte de sa saisonnalité comme les périodes de sous activité ou de suractivité. Les spécialistes en Google Adwords ont pour mission de déterminer ces objectifs. Ils proposent ensuite des mots clés ou expressions clés pertinentes en fonction du secteur d’activité, des produits et du budget de leur client ou des annonceurs. Par ailleurs, ces professionnels de la gestion campagne Adwords se chargent la création et la rédaction des annonces publicitaires pour optimiser la campagne. Enfin, ils assurent les différents suivis et analysent les résultats à la place des annonceurs.