DFSA Adwords

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DFSA Adwords

Le DFSA Adwords a fait son apparition vers juin 2014. À cette date, cette fonctionnalité n’a été disponible qu’aux États-Unis et en version bêta. Elle offre notamment une optimisation du Search, à l’instar de ce qu’offre Bing.

L’essentiel à savoir sur le DFSA Adwords

Le DFSA Adwords s’adresse aux annonceurs désireux de cibler une catégorie d’internautes par tranche d’âge ou en fonction du sexe. Ce nouvel outil Adwords désigne ainsi une sorte d’optimisation du réseau Display, lequel inclut un ciblage démographique.

Le DFSA Adwords apporte un grand plus au Search. Désormais, les annonceurs sont en mesure d’optimiser leur visibilité, en mettant à profit les catégories socio-démographiques. Celles-ci impliquent en effet des critères comme l’âge, le sexe, ou encore le statut parental. Jusqu’alors, les annonceurs étaient obligés de s’en tenir à des critères de ciblages classiques comme les mots-clés, mais aussi le type d’appareil, l’horaire et la langue.

L’aspect pratique du DFSA Adwords vient du fait qu’il est possible d’exclure des catégories jugées impertinentes. Cette option révèle par exemple toute son utilité dans le cas des produits destinés aux séniors. Mieux vaut cependant recourir à d’autres critères classiques pour préserver le taux d’audience.

Un DFSA Adwords optimal avec MP6

MP6 dispose d’équipes de spécialistes chevronnés et capables de mettre à profit la fonctionnalité DFSA Adwords. Cette agence s’adresse surtout aux annonceurs qui peinent à augmenter le taux de conversion de leurs campagnes. Les experts de cette agence s’attacheront dans un premier temps à isoler les visiteurs qui convertissent les mieux. Ces derniers se verront par la suite envoyer des messages appropriés, mais aussi des enchères affinées.

MP6 recourt aussi au DFSA Adwords pour aider les entreprises à améliorer leur Roi sur Internet. En effet, l’expertise de cette agence digitale lui offre la possibilité d’utiliser correctement le DFSA en exclusion. Il s’agit dans ce cas précis de continuer à cibler les utilisateurs n’ayant pas fourni de données. Celles-ci étant généralement récoltées à travers un compte Google. Ce mode de ciblage permet alors d’éviter la chute du trafic d’une campagne. Qui plus est, Google affirme que ce groupe d’utilisateurs représente 55 % du trafic disponible.

MP6 aide également les entreprises à améliorer leurs performances web, en leur permettant de tirer un maximum de profit du DFSA Adwords. En effet, cette fonctionnalité est pour l’heure disponible seulement en version bêta en France. Pour pallier ce souci, cette agence digitale est en mesure d’effectuer une demande de whitelistage.