Créer un compte Adwords

créer compte adwords

Créer un compte Google

Créer compte Adwords n’est possible que si l’on possède déjà un compte Google. Si ce n’est pas le cas, il suffit de se rendre sur la page https://www.google.com/accounts/NewAccount?hl=FR et de suivre les instructions.

Créer compte Adwords est la première chose à faire pour se lancer dans une campagne de liens sponsorisés. Il s’agit d’une opération simple que nos consultants MP6 en référencement payant sont en mesure de vous aider à effectuer.

MP6, à vos côtés pour vos campagnes Adwords

Au-delà de ces étapes purement techniques, MP6 propose un accompagnement sur mesure de ses clients dans toutes leurs opérations de référencement payant. Que vous choisissiez de nous confier le pilotage de vos campagnes ou que votre choix se porte vers une gestion en autonomie, nous sommes à vos côtés pour vous permettre d’obtenir le meilleur retour sur investissement. Nous avons conçu une formation adaptable à votre projet pour vous aider à vous lancer sur la plateforme Adwords.

Débuter sur Adwords

Adwords propose de démarrer avec la version simplifiée ou la version standard lorsqu’on se connecte pour la première fois. La version simplifiée s’adresse aux annonceurs souhaitant lancer rapidement une campagne de liens sponsorisés. Ses options sont cependant limitées par rapport à celles que propose la version standard. Il n’est par exemple pas possible de créer des campagnes pour différents produits, obtenir le rapport des différents aspects du compte ou bénéficier du ciblage avancé. La version simplifiée facilite néanmoins l’inscription grâce à un formulaire d’une seule page.

Elle donne également différentes informations quant aux impressions, clics et frais générés par les annonces. Ainsi, créer compte Adwords avec la version simplifiée est intéressant si l’on se contente du ciblage de base et qu’on ne souhaite promouvoir qu’un seul produit sur un ensemble de mots clés. Si on souhaite en revanche plus de flexibilité ainsi qu’une gestion plus efficace des coûts sur chaque mot clé, mieux vaut se tourner vers la version standard. Pour celle-ci, le compte Google est également utilisé et il suffit de s’y connecter pour l’associer au programme Adwords. L’utilisateur renseigne alors sa devise et confirme la création de compte. Il peut alors lancer sa première campagne. À noter que le choix de la devise doit être fait après mûre réflexion puisqu’il n’est plus possible de modifier cette valeur plus tard.

Lancer une campagne de liens

Une fois que l’utilisateur a fini de créer compte Adwords, il peut lancer sa première campagne de liens. Il choisit avant tout les cibles, soit les personnes susceptibles d’être intéressées par ses produits en fonction du pays ciblé et de la langue utilisée. Il crée ensuite son annonce en veillant à être suffisamment précis pour susciter l’intérêt des visiteurs. Sachant qu’Adwords limite le nombre de caractères de l’annonce, il est important de fournir un maximum d’informations en un minimum de mots. À noter que les mots clés sur lesquels se positionne le site doivent être insérés dans l’annonce. Ceux-ci sont choisis à l’aide du générateur de mots clés, de l’outil d’insertion de mots clés ou de n’importe quel outil à disposition de l’annonceur.

Une fois que l’on a pu créer compte Adwords et que les démarches mentionnées plus haut ont été suivies à la lettre, il ne reste plus qu’à définir le coût par clic qui désigne le budget alloué au positionnement des annonces. Plus le budget est important, plus on a de chances de se positionner avant les autres sachant qu’Adwords repose sur un système d’enchères. L’annonce n’est dans tous les cas diffusée sur les réseaux Google qu’après que l’annonceur a mentionné ses coordonnées bancaires. Différents modes de prélèvements sont alors possibles et un plafond peut être défini. En fonction des résultats et de la rentabilité des annonces, le budget peut être augmenté de manière progressive. Mieux vaut cependant se former à la manipulation de l’outil avant d’investir davantage.