Conseils Adwords

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Se lancer

Créer des campagnes Adwords est en principe assez simple. Une fois votre stratégie e mots-clés et vos objectifs clairement définis, il ne reste plus qu’à créer vos campagnes et les paramétrer.

Lorsqu’une entreprise décide de lancer une campagne Google Adwords pour optimiser la visibilité de son site, elle peut recourir à des professionnels pour réaliser les travaux ou les faire elle-même. Un accompagnement s’avèrera cependant très utile car la plateforme présente des subtilités qu’il est bon de connaître.

Création du compte Adwords

La création du compte Adwords est sans doute l’étape la plus tranquille lors du lancement d’une campagne Adwords. Mais avant, il faut s’assurer que l’on dispose d’un compte Google Analytics actif et paramétré sur son site pour gérer les différentes informations nécessaires à la campagne. Cela permet également de créer un compte Google Adwords avec les mêmes informations d’identification – login, mots de passe – pour faciliter la connexion. Lors de ce processus, l’utilisateur est invité à choisir son pays, son fuseau horaire et la devise qui sera liée à son compte. Il faut noter que ces deux dernières informations devront être choisies avec soin puisqu’elles ne pourront plus être changées après la validation du compte via un mail de confirmation. Ces premiers conseils adwords doivent être respectés pour assurer le bon fonctionnement du compte. À la moindre erreur, l’unique solution est de contacter l’assistance de Google Adwords.

MP6, votre partenaire Adwords

MP6 conçoit des campagnes de référencement payant sur Adwords, Facebook ou en display. Notre travail ne consiste pas seulement à paramétrer et piloter pour vous votre stratégie mais également à vous conseiller sur vos conversions et sur vos objectifs. Nous proposons également une formation sur mesure pour vous apprendre à prendre en main la gestion de vos campagnes Adwords. Notre philosophie est d’être à vos côtés à tout moment de votre projet, depuis sa mise en place jusqu’à l’analyse des performances et les corrections, le cas échéant.

Configuration du fuseau horaire et de la facturation

Bon nombre d’entrepreneurs négligent certaines étapes nécessaires lors de la création d’un compte Adwords, en particulier le choix du fuseau horaire. Celui-ci ne peut être modifié qu’une seule fois. Il est à noter que la majeure partie des opérations à gérer avec le compte Adwords dépend de ce fuseau horaire, en particulier les facturations, les statistiques ainsi que les planifications des annonces. Par ailleurs, lesconseils Adwords préconisent de créer des comptes Adwords par pays lorsqu’il s’agit de campagnes Adwords pour des clients de pays différents. La configuration du fuseau horaire du compte Adwords doit également correspondre à celle du compte Google Analytics pour éviter les fausses interprétations lorsque ces deux comptes sont liés. En ce qui concerne le paramétrage de la facturation, quelques conseils Adwords sont à respecter. Il faut tout d’abord sélectionner le pays de l’adresse de facturation, puis l’adresse de facturation et enfin la méthode de paiement. Toutes ces informations doivent correspondre au pays du gestionnaire du compte pour faciliter les transactions et éviter les mauvaises surprises du type erreur de devise.

Conseil Adwords pour réussir son annonce publicitaire

Après le paramétrage du compte Adwords, le lancement de la campagne peut maintenant commencer. Toutefois, il convient d’appliquer les conseils Adwords suivants pour bien rédiger les annonces. D’abord, on doit s’assurer que les annonces respectent les règles grammaticales françaises pour des annonces en français. Il n’y a rien de pire qu’une annonce publicitaire truffée de fautes d’orthographe et de grammaire. Il faut ensuite s’assurer que le message soit compréhensible et apporte une plus-value par rapport à la concurrence. La troisième étape consiste à vérifier que l’adresse URL ajoutée à l’annonce est exacte et ne comporte aucune faute d’écriture. Il est également nécessaires de gérer le groupe d’annonce du compte Adwords ou « Ad Group ». Cette rubrique permet de connaître le nombre d’annonces disponibles en temps réel. Pour mieux cibler les annonces, l’idéal est de limiter le nombre de mots clés de chaque annonce entre 20 à 30 au maximum. Pour mener à bien sa campagne Adwords, l’idéal est de compléter ces différents conseils Adwords avec les guidelines de Google.