Choisir ses mots-clés

choisir ses mots clés

Choisir ses mots-clés soi-même

Plusieurs outils peuvent être utilisés pour faciliter le choix de ses mots-clés. Google Adwords Suggest, par exemple, donne une indication concrète du volume de recherche et de la compétition sur les mots-clés.

La stratégie de mots-clés relève plus largement de la stratégie web. Savoir ce que l’on attend de ses campagnes Adwords prédispose le choix de ses mots-clefs. La sémantique doit en effet être soigneusement étudiée en fonction des objectifs stratégiques et des habitudes de recherches des internautes.

Sémantique et expertise Adwords

Les consultants en référencement payant de MP6 mènent cette réflexion sémantique dès le début de votre projet Adwords. Nous analysons votre activité et observons les mots-clés les plus utilisés par vos cibles pour structurer vos campagnes. Les mots-clés, s’ils sont mal choisis, vont engendrer un taux de rebond trop élevé et diminuer le ROI et le site n’atteindra pas ses objectifs. Ensuite, nous assurons un suivi régulier de vos campagnes pour affiner les annonces, intégrer ou supprimer des mots-clés pour rendre vos campagnes plus performantes.

Comparer les mots-clés

Lorsque les mots-clés ont été sélectionnés, il convient de les analyser soigneusement en fonction de leur potentiel (volume, concurrence et estimation de trafic) et du budget qu’il est possible de consacrer au SEO. Des mots-clés très concurrentiels peuvent nécessiter de très gros efforts pour un ROI insuffisant. A l’inverse, travailler un mélange de mots-clés moins difficile peut s’avérer pertinent si, additionnés, leurs trafics potentiels respectifs sont intéressants.

Organisation et savoir-faire

Gérer les mots-clés dans les Adwords nécessite de l’organisation. Il arrive très souvent qu’une grande quantité de mots-clés soient choisis pour les annonces Adwords ; c’est le cas des entreprises proposant un large catalogue, naturellement, mais c’est aussi le cas pour beaucoup d’autres sociétés. Le positionnement marketing et l’organisation de l’activité de l’entreprise va en principe induire une organisation des campagnes. Veillez à faciliter la structure de vos campagnes pour un suivi plus facile et une meilleure évaluation de vos résultats.