Le centre multicompte Adwords

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Un gain de temps

La gestion de plusieurs comptes Adwords de différents clients n’est pas toujours évidente. Auparavant, il fallait se connecter et se déconnecter à chaque fois pour gérer d’autres comptes. Cela représentait une perte de temps considérable pour les professionnels.

Pour les grands annonceurs et les agences web, la gestion de plusieurs comptes Adwords est désormais possible grâce à un compte de gestionnaire puissant et pratique élaboré par Google. Il s’agit d’un centre multicompte ou CM.

Principe d’un centre multicompte Adwords

Google a ainsi mis au point un nouvel outil pratique et puissant permettant de faciliter la gestion de plusieurs comptes Adwords sur une interface unique : le centre multicompte Adwords ou CM. Il s’agit d’un compte de gestionnaire Adwords visant à surveiller et contrôler facilement plusieurs comptes Adwords de manière centralisée, y compris d’autres comptes de gestionnaires comme Google Analytics.

Un outil pour les professionnels

Le centre multicompte Adwords s’adresse à plusieurs professionnels du web. MP6 y a recourt dans la gestion des comptes Adwords de ses clients. Cet outil est indispensable pour gérer l’ensemble de plusieurs comptes Adwords sur une seule et même interface. Il permet aux grands annonceurs utilisant plusieurs comptes Google Adwords de naviguer et réaliser des recherches en consultant un seul tableau de bord. Avec ce CM, les agences web spécialisées dans la promotion des liens sponsorisés ou Search Engine Marketers peuvent comparer facilement les performances de tous leurs comptes. Les gestionnaires d’enchères automatisées ou Automated Big Managers font également appel à cet outil pour obtenir les informations indispensables aux budgets de leurs comptes Adwords.

Etapes préliminaires dans la création d’un compte centre multicompte Adwords

Un compte de gestionnaire centre multicompte Adwords est un nouveau compte Adwords. Pour le créer, il faut d’abord se rendre sur la page de Google destinée au compte Adwords et s’y inscrire. Bien évidemment, une adresse e-mail valide est demandée lors de cette étape. Il s’agit en effet d’une adresse e-mail autre que celles utilisées pour la connexion à d’autres comptes Adwords. L’utilisateur est ensuite invité à choisir un nom pour son compte de gestionnaire. L’utilisateur doit aussi choisir le mode d’utilisation de son compte : soit pour contrôler et gérer ses différents propres comptes Adwords, soit pour suivre les évolutions des comptes d’autres personnes.

Validation du compte

Outre les démarches préliminaires précitées, quelques étapes sont également nécessaires avant la validation définitive du compte de gestionnaire centre multicompte Adwords. Lors de l’inscription, l’utilisateur doit choisir son pays et son fuseau horaire pour faciliter la création des rapports et la facturation. Cette étape est irréversible, mieux vaut donc faire le bon choix avant de passer à l’étape suivante qui consiste à choisir la devise relative au compte. La facturation du CM dépend de cette devise. Il suffit enfin d’enregistrer toutes les modifications et valider l’adresse e-mail dédiée à l’inscription pour activer le nouveau compte.

Association du nouveau compte CM à un compte Adwords

Après l’activation du compte de gestionnaire centre multicompte Adwords, celui-ci doit être associé aux différents comptes Adwords de l’utilisateur ou à ceux de ses clients. Il est aussi possible de coupler ce nouveau compte à d’autres comptes de gestionnaire comme Google Analytics. Pour ce faire, l’utilisateur a besoin de se connecter sur son compte pour paramétrer l’interface de gestion. Le gestionnaire du compte peut dès lors consulter toutes les informations relatives à tous ses comptes Adwords sur une interface unique.