Créer une campagne Adwords

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Le choix des mots-clés

Avant de se lancer sur Adwords, il est indispensable de concevoir une stratégie de mots-clés rationnelle. Entre mots-clés difficiles et mots-clés plus accessibles, il vous faudra en effet faire un choix –et un savant mélange- de manière à optimiser votre budget et atteindre vos objectifs de conversion.

Les campagnes Adwords sont le meilleur moyen de promouvoir sa marque et ses activités sur Google. Facile d’utilisation, la plateforme Adwords permet de paramétrer ses campagnes en quelques clics mais mieux vaut prendre son temps pour penser stratégie avant de se lancer.

L’accompagnement MP6

MP6 L’agence digitale conçoit des stratégie web sur mesure comprenant la gestion des campagnes Adwords. Nos experts étudient votre positionnement marketing et vos objectifs web pour imaginer des campagnes adwords qui vous ressemblent. Nous assurons le suivi régulier de vos performances et affinons, mois après mois nos annonces en fonction des volumes de recherche et de votre activité. Vous disposez de campagnes adwords mieux maîtrisées, dans le respect de votre enveloppe budgétaire. Enfin, nous vous proposons une formation adwords pour vous aider à prendre le relais si vous le souhaitez dans le pilotage de votre compte.

L’inscription sur Adwords

Avant de commencer à publier des annonces Adwords, il faut s’inscrire sur la régie publicitaire à l’aide de son compte Google. On se connecte à Adwords puis on choisit sa devise ainsi que le fuseau horaire une fois arrivé sur la page d’accueil. On appuie sur Continuer pour valider les informations qui seront utilisées pour toutes les opérations effectuées sur l’outil. Un mail est automatiquement envoyé sur sa messagerie pour activer définitivement le compte. Il suffira de se connecter pour y accéder et commencer à créer des annonces. Il est recommandé de se familiariser avec l’interface d’Adwords pour faciliter sa manipulation. Une fois toutes les fonctionnalités maîtrisées, on peut cliquer sur le bouton Créer ma première campagne pour se lancer.

Une fois le bouton cliqué, il reste quelques étapes avant de publier ses annonces Adwords. Un nom est avant tout attribué à ces dernières. Il est ensuite nécessaire de configurer leurs options de ciblage sachant que la France est la zone géographique mentionnée par défaut. Si l’annonceur souhaite cibler un autre pays ou une région particulière, il a toutefois la possibilité de modifier ces informations à l’aide d’un formulaire à remplir manuellement. Adwords fournit ensuite une liste des réseaux sur lesquels sera affichée l’annonce. Il peut s’agir du réseau de recherche – Shopping, Maps ou les autres moteurs de recherche — ou du réseau Display où se retrouvent Gmail, YouTube et le réseau de recherche. On configure ensuite la gestion des appareils pour choisir le type de terminal sur lequel sera proposée l’annonce : smartphone, ordinateur, etc.

Configurer les paramètres de budget sur Adwords

Une fois ces différentes étapes réalisées, on configure les paramètres de budget et d’enchères. Il est possible de choisir manuellement le Coût par clic des annonces Adwords ou laisser l’outil définir lui-même le Coût par clic le plus adapté pour générer un maximum de clics en fonction du budget voulu. On peut alors cliquer sur Enregistrer et continuer pour arriver sur un écran où sera saisie l’annonce. Cette dernière sera affichée dans les résultats de recherche Google et il est important de choisir ses mots clés avec soin. L’annonce doit être précise, détaillée et inciter l’internaute à cliquer dessus. Elle doit mettre en avant les atouts du site par rapport à la concurrence : tarifs, promotions, type de produits, etc.

Les annonces Adwords doivent également préciser ce que l’internaute peut faire sur le site web. Si le site offre la possibilité d’acheter des produits de nettoyage, elles doivent indiquer « Commandez vos produits de nettoyage… » Au fil de la saisie, l’annonceur découvre en temps réel ce à quoi ressemble son annonce. Il est important d’être satisfait du résultat final, car si l’on n’apprécie pas soi-même ce qui est affiché, il y a peu de chances que les internautes aient envie d’y cliquer. Une fois l’annonce validée, Adwords redirige l’utilisateur vers une page de facturation où les coordonnées bancaires sont renseignées. L’annonce n’est diffusée sur Google Adwords qu’une fois cette étape réalisée. Elle sera alors notamment visible dans les pages de résultats de recherche Google.