Audit référencement naturel

referencement internet

Le référencement naturel regroupe plusieurs procédés visant un objectif commun : faire remonter la position d’un site dans les SERPs. Lesquelles de ces techniques fonctionnent le mieux pour un site d’entreprise ? Comment savoir si les procédés employés sur son site sont efficaces ? Un audit référencement naturel avec MP6 s’impose.

Le référencement naturel, un paramètre clé de la visibilité en ligne d’entreprise

Le référencement naturel sur Google concentre les efforts de milliers d’opérateurs marketing et de référenceurs tous soucieux de bien positionner leur site. Le moteur de recherche de la firme américaine fournit à ces référenceurs un guideline complet pour effectuer leur mission selon ses propres règles. Tout contrevenant pris sur le fait risque de faire les frais d’une pénalisation algorithmique ou manuelle de la part du moteur de recherche. La pénalité prend toujours la forme d’un déclassement au moins temporaire dans les résultats de recherche sur un ou plusieurs mots-clés précis. La perte d’un positionnement entraîne logiquement une baisse de trafic à cause de l’affaiblissement de la présence en ligne du site pénalisé. Le ROI de l’entreprise concernée s’en trouve affecté, tout comme sa réputation en ligne. Ces conséquences néfastes montrent à quel point le référencement naturel occupe une place importante dans la présence en ligne d’une entreprise.Cette activité mérite de fait des investissements souvent conséquents de la part des entreprises, peu importe leur taille et leur domaine d’activité. Toute entreprise désireuse d’être bien visible sur internet se doit de se poser cette question : le référencement naturel de son site est-il bien optimisé ? Pour connaître la réponse à cette question, un audit référencement naturel auprès de MP6 pourrait s’avérer utile. Notre agence opère depuis plusieurs années sur le marché du référencement et de l’optimisation des sites corporate, sites de vente et autres blogs professionnels. Nous possédons de fait l’expérience nécessaire pour identifier les forces et les faiblesses de la stratégie SEO d’une entreprise qui souhaite un audit référencement naturel.

Le déroulement de l’audit référencement naturel par MP6

Notre audit référencement naturel se concentre sur les performances de la stratégie SEO adoptée par une entreprise pour son site. Quelle composante du référencement naturel est la plus exploitée, entre l’échange de liens, l’optimisation de mots-clés et le Quality Content ? Les pratiques de référencement du site sont-elles conformes au guideline de Google ? Comment le moteur de recherches réagit-il à la stratégie de référencement du site ? Quels sont les impacts du référencement sur la visibilité du site auprès des internautes ? Ces questions fournissent des renseignements essentiels sur les performances de la campagne SEO d’une entreprise.

Nous utilisons des outils de mesure de trafic et de notoriété pour évaluer l’efficacité du référencement du site audité. Nous dressons à partir de ces données une liste d’observations et éventuellement de recommandations sur les aspects à améliorer en ce qui concerne le référencement naturel du site client. MP6 se distingue des autres agences par la qualité et la précision de nos comptes-rendus d’audit référencement naturel. Nous disposons en effet d’un personnel qualifié et habitué à analyser les campagnes SEO d’entreprises de différents secteurs d’activité. Nos consultants-auditeurs sauront conseiller aux entreprises les changements les plus efficaces pour augmenter le ROI de leur campagne de référencement naturel. Notre agence peut intervenir sur le site audité si besoin, pour mettre en pratique les recommandations de nos référenceurs.