Gérer les annonces dans Google Adwords

annonces adwords

Les langues étrangères

Pour les annonces dans une langue à caractères double largeur, il est limité à 12 caractères. La description ne peut dépasser 35 caractères et 17 caractères pour les langues à caractères double largeur. Il en est ainsi de la première et de la seconde ligne de description s’il y en a. L’URL est également limitée à 35 et 17 caractères.

Dans leur forme la plus simple, les annonces adwords sont composées de trois éléments : le titre, l’URL à afficher et la description. Les annonces adwords doivent respecter quelques conditions pour un affichage optimal. Sachant que la taille du titre, de la description et de l’URL est limitée, il est important de les adapter en conséquence. Le titre ne peut généralement excéder 25 caractères.

Une affaire de spécialistes

Bien qu’il soit facile de créer à proprement parler son annonce Adwords, la gestion d’une campagne toute entière réclame en général l’intervention d’un expert. L’équipe en référencement payant de MP6 connaît toutes les subtilités de la plateforme et des usages sur Adwords. A partir de votre catalogue et de vos objectifs commerciaux, nous établissons une stratégie de mots-clés fine pour vous assurer une visibilité optimale auprès de vos cibles. Le rédactionnel de vos annonces est soigneusement travaillé de manière à vous garantir une excellente qualité d’annonces et une optimisation parfaite de votre budget. Par ailleurs, nos experts suivent attentivement le déroulement de vos campagnes et de vos performances et affinent vos campagnes chaque fois que cela s’avère nécessaire. Nous apportons également les modifications qui s’imposent à chaque fois que vos objectifs, vos collections ou que votre saisonnalité induit un changement.

Titre, URL et description des annonces Adwords

Le titre des annonces Adwords est le premier élément lu par les internautes. Il doit intégrer des mots clés pour attirer l’attention des internautes et optimiser le référencement. L’URL donne plus de détails quant à l’adresse du site web ainsi que la page où seront redirigés les internautes. Si elle dépasse les 32 ou 17 caractères, Google la raccourcit automatiquement au moment de sa diffusion. La description doit quant à elle fournir suffisamment d’informations sans pour autant dépasser la limite imposée par Adwords. Deux lignes de description peuvent être affichées à raison de 32 caractères chacune. Sur les mobiles, la seconde ligne est soit raccourcie ou supprimée en raison de l’espace restreint.