Analyse AdWords

performance adwords

Analyse AdWords

Sur la plateforme AdWords, la créativité des annonceurs est fortement récompensée. En effet, le classement d’une annonce se fait selon des critères bien déterminés, dont la qualité du mot-clé. Mieux vaut ainsi procéder régulièrement à une analyse Adwords pour optimiser de manière continue la visibilité de son site web.

Analyse des performances des campagnes

Une analyse Adwords s’adresse à tout profil d’annonceurs. Cette opération permet en effet d’évaluer entre autres les performances des campagnes. Elle aboutit à des statistiques d’audience que l’on peut consulter dans les onglets Annonces et Réseau Display. La fréquence des analyses Adwords dépend par ailleurs du profil de l’annonceur. Un débutant est par exemple convié à s’y prêter au moins une heure par semaine.

MP6, pour une analyse adwords efficace

MP6 aide les entreprises à améliorer leurs performances web, en leur proposant d’analyser la stratégie de leurs concurrents. Cette agence digitale dispose en effet d’équipes de spécialistes qui sont à même d’analyser les enchères d’une entreprise. Cette démarche permet à ces experts de comparer les résultats de cette dernière avec ceux de ses concurrents. Celle-ci sera également en mesure de connaître les concurrents qui investissent sur les mêmes mots-clés qu’elle. Elle peut aussi trouver les concurrents qui la devancent dans les classements.

Les experts de MP6 procèdent en 4 étapes pour analyser la stratégie des concurrents d’une entreprise. La première consiste à repérer les concurrents sérieux. Elle implique notamment les données de comparaison. L’intervention des experts a surtout lieu quand le taux de superposition lié aux mêmes mots-clés est élevé.

La seconde étape consiste à détecter les concurrents qui misent sur son nom d’entreprise. Des annonceurs mal intentionnés ont en effet tendance à acheter le nom de leur concurrent, avec l’ambition de lui « voler » des clics. Pour les démasquer, les experts de MP6 sélectionnent les mots-clés associés à la marque de leur client et qui font l’objet d’une enchère. Cette démarche leur permet par la suite d’obtenir un rapport de concurrence. En plus des noms des concurrents, cette dernière révèlera aussi leur taux d’impression pour des requêtes données.

La troisième étape porte quant à elle sur le repérage des opportunités. Elle consiste à analyser les mots-clés les plus utilisés par les concurrents, en se basant sur les données collectées lors de la première et la deuxième étape.

Enfin, la dernière étape consiste à rédiger des textes d’annonces, mais aussi le contenu des pages de destination. Pour cette démarche, il est possible entre autres de s’appuyer sur les points forts des concurrents. Cette étape vise notamment à garantir un Quality Score optimal aux mots-clés, en vue d’un bon positionnement des annonces, ainsi que décupler le taux de clics associés à ces annonces.